Aller au contenu

Le gentil facteur: Pour tous ceux qui le présentent en 2009


nathalie0683

Messages recommandés

Oh ! Je viens de voir que tu es admissible ! Bravo !! Moi je vais le savoir mardi...Je commence à flipper et c'est pour ça que je ne bosse plus trop sur mon exposé pour le moment...

Exactement les avis sont très différents d'un prof à l'autre ! Je veux quand même bien que tu me dises comment ça se sera passé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathalie0683

    43

  • nargoussa

    11

  • celynett

    10

  • caelina64

    10

Pas de problème? oui je suis admissible, je suis trés contente, j'espère que tu le seras aussi, on croise les doigts. Pas de pb je te tiens au courant, pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je prépare également l'exposé de LDJ sur Le gentil facteur et j'ai exactement le même problème que vous. Je voudrais prendre la lettre du loup mais elle me semble trop complexe pour un cycle 2. Pourtant la prof de français m'a bien précisé qu'il ne fallait pas prendre cycle 3 car sinon les élèves adhèrent moins aux contes...ils sont trop grands quoi...j'attends de voir ce que vos profs en pensent également. Moi je pourrai en discuter demain avec ma prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors ça y est je suis passée à l'oral devant ma prof et elle a approuvé le choix du passage. Pareil pour l'activité sur le vocabulaire qu'il faut encore peaufiner. Voilà si qqn à d'autres avis de profs à donner ça serait pas mal. Je passe la Ldj le 25 juin, il me reste encore un peu de temps pour me préparer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes!!

donc moi aussi je travaille sur cet album!! je suis aussi dans l'académie de Versailles (91)!! d'ailleurs je suis passée a l'oral d'entrainement aujourd'hui !!! et ça fait flipper!!

moi j'ai choisi de présenter la première étape avec la lettre de boucle d'or pour les 3ours !!

et elle ne m'a pas dit que c'était un mauvais choix en revanche elle m'a demandé si selon moi les erreurs d'ortho pouvaient poser pb!!

je ne savais évidement pas quoi dire! d'après elle, ça ne pose pas de pb au contraire, ça fait sourire les élèves et ils sont tentés de corriger les erreurs!!

sinon, merci pour tous les docs et pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma prof m'a dit que tu pouvais dire que les fautes te posaient problèmes et que tu retaperais la lettre sans fautes et la proposerait aux élèves. Sinon qu'est ce qu'on t' a posé comme questions?

Tu passes quand la ldj? Et avec quel jury? Ca serait dommage qu'on ail le même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les erreurs ne me posent pas problèmes. Je les signale bien entendu: c'est une enfant qui écrit, il lui arrive de faire des erreurs parfois est ce que quelqu'un a relevé les erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma prof m'a dit que tu pouvais dire que les fautes te posaient problèmes et que tu retaperais la lettre sans fautes et la proposerait aux élèves. Sinon qu'est ce qu'on t' a posé comme questions?

Tu passes quand la ldj? Et avec quel jury? Ca serait dommage qu'on ail le même!!

le 26 juin, COM1 !! et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis nouvelle sur ce forum et en le consultant, je me suis rendu compte que vous prépariez le même livre!

j'aurai une petite question à vous poser: pouvez vous me dire ce qu'est exactement "une histoire cadre" car je sais ce que c'est mais j'ai un mal fou à l'expliquer!

je sais que c'est un peu tard mais si vous avez des questions , je suis la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins votre petit "clan" car je présente aussi ce livre sur Nice :)

J'ai vraiment du mal avec le passage à lire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...