Aller au contenu

Comment programmer une calculatrice?


Veronika2

Messages recommandés

J'aimerai entrer certaines données dans ma calculatrice mais j'avoue que je ne sais pas du tout comment faire. Certains d'entre vous sauraient-ils m'expliquer?

Merci d'avance.

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie34

    10

  • zelda

    8

  • Veronika2

    5

  • cilecel

    5

Membres les plus actifs

Salut,

Je me posais justement la meme question concernant une TI 89.. En fait j'ai bien trouvé le manuel mais meme avec (je suis pas douée _bl_sh_ ..) je n'arrive pas à entrer les données que je veux ;) .

Donc si cela peut t'aider pour les TI :

http://www.education.ti.com/guides

Mais si une bonne ame veut bien m'expliquer comment on transfère des données du pc vers la calculatrice .. je suis preneuse!

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heu ... on a le droit ? Au bac je me souviens que oui même qu'ils donnaient des formulaires pour faire moins de différence entre ceux qui avaient des programmables et les autres... mais au concours ? Si un surveillant nous voit consulter la calculatrice pour trouver une jolie formule qu'est ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour transférer des données d'un ordi a ta TI89 tu as besoin d'un cable spécial et d'un logiciel. Sinon tu peux directement les entrer en allant dans le "txt editor" du menu principal: tu fais "new", tu choisis un répertoire (on te propose systématiqt le repertoire "main" qui est déjà ds ta calcul sinon tu peux en créer un dans var-link) et tu donnes un nom a ton fichier. Ensuite tu tape ton texte (pour pouvoir écrire en continu tu fais "2nd" puis "alpha"). Enfin, pour lire ton fichier tu retourne dans "text editor" mais là tu choisi "open" , puis ton répertoire puis ton fichier et voila. Mais c'est sûr que c'est plus facile quand tu as le cable, maintenant il le vende avec la calcul mais si elle est plus vielle tu dois l'acheter, ça coute envirin 250 Fr, sinon tu peux le fabriquer, les plan sont sur internet et le logiciel aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi, on a absolument le droit de mettre tout ce qu'on veut ds sa calculatrice, sinon il n'autoriserait pas les calculatrice programmable, il ne peuvent pas vérifier le contenu de touts les calculatrice. Ne vous inquitez pas, il n'y a aucun soucis,et n'hésiter pas à remplir votre calculatrice, moi j'ai rentrer ts le programme de math des trois cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et ma TI 83 (et oui un peu plus ancienne... elle était à mon frère!) ce ne doit pas être la même procédure. Sais-tu comment il faut faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquitez pas, il n'y a aucun soucis,et n'hésiter pas à remplir votre calculatrice, moi j'ai rentrer ts le programme de math des trois cycles

Alors la j'hallucine completement!!

Vive l'egalite des chances entre des candidats qui ont de superbes calculatrices programmables et les autres!!

Zelda, je pense que tu passeras plus de temps a rentrer tous les programmes des cycles qu'a les apprendre!!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non, j'avais lu de travers...Tu l'as deja fait et t'as un cable alors evidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'égalité des chances au concours je ne pense pas qu'une calculatrice bien remplie fasse beaucoup la différence.

Cilecel personne ne t'interdit de faire pareil et si les calculatrices programmables sont autorisées autant qu'elles servent.

Et pis quand on est nulle en math c'est pas une calculatrice qui peut te sauver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...