Aller au contenu

Comment programmer une calculatrice?


Veronika2

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord avec Mistigri, Massaliote et Cilecel. Voyus allez devenir PE et vous battre justement contre toute forme de triche :ph34r:

Et vous, que faites vous? Vous trichez!!!! Y'a pas une légère incohérence?!!!

De plus, si vous vous faites prendre, c'est 5 ans d'interdiction de concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie34

    10

  • zelda

    8

  • Veronika2

    5

  • cilecel

    5

Membres les plus actifs

Alors pourquoi les calculatrices programmables sont-elles autorisées????? Si on souhaitait éviter les anti-sèches comme vous dites, nous devrions tous avoir des calculatrices très basic or ce n'est pas demander lors du concours... En d'autres termes il me semble évident que nous puissions utiliser les fonctions d'une calculatrice programmable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, qu'est-ce qu'on peut rentrer dans une calculatrice qui pourrait nous sauver la vie au concours???

Pas grand chose, je pense... A part quelques formules de calcul d'aires et de volume, et encore...

Quant aux compétences, les avoir dans une calculatrice, c'est une chose, savoir analyser pour telle situation quelle est la compétence vraiment utilisée ou mise en jeu, c'en est une autre.

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il vaut mieux faire preuve d'un peu de bon sens que de recracher les IO... <_<

D'après les annales que je fais en maths en ce moment, l'essentiel pour la partie 1, c'est de percuter immédiatement sur ce qu'on a à faire, et moi perso, je ne vais pas perdre du temps à chercher une formule ou je sais pas trop quoi pendant deux heures dans ma calculette :huh: !

Et puis, comme dirait mon mari, qui a donné quelques cours de maths en fac, il encourageait les étudiants à rentrer les formules dans leur calculette: ils y passaient tellement de temps qu'à la fin ils les savaient! Et pour les énerver encore plus, il donnait la formule dans l'énoncé...:D Parce que l'essentiel en maths, c'est de ré-flé-chir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis outree mais alors la vraiment je trouve ca excusez moi du terme mais DEGUEULASSE!!! :blink:

comment pouvez vous avoir la conscience tranquille

vous allez peut etre devenir prof des ecoles donc inculquer des valeurs a des enfants et vous le seul truc auquel vous pensez c'est tricher

excusez moi mais ou est votre bon sens

ca va bien me faire rire quand ils diront que la calculatrice est interdite la je glousserais de joie!!

vous n etes pas a la fac c'est quoi ce delire ;)

serieux je ne vais pas etre gentille mais j ai vraiment pitie pour ceux qui vont ce mettre tous les programmes dans leur cerveau portatif

vous etes si nul et bete a ce point la????

une annee j ai passe un concours du MINEFI (police etc..)

je peux vous dire que la calculatrice etait autorisee mais par contre ce qui n etait pas marque c'est que un surveillant apssait avec une sorte de tournevis et a fait reset a toutes les calculatrice avant d entrer dans la salle alors vos programmes POUF evapores!!!!

:huh:

en plus 4h passées a rentrer des donnees vous auriez pu les consacrer a apprendre ce programmes car ce n'est pas si dur que ca de faire marcher son cerveau!!!

voili vloilou c'etait mon coup de gueule du jour _bl_sh_ -n_gri- -n_gri- -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, au bac j'avais toutes les formules dans ma calculatrice et.... je ne m'en suis jamais servi (ni du formulaire d'ailleurs)...

toujours en terminale, mon prof de maths nous avait dit que le jour de l'examen les profs qui surveillaient pouvait très bien effacer les mémoires de toutes les calculatrice en appuyant sur le petit bouton "reset" et qu'il l'avait déjà fait lui même... (peut être a t il juste dit ça pour nous faire peur ??).

au CRPE, j'aurais 2 calculatrice mais celle dont je compte me servir c'est la + basique, la TI40 (ma vieille calculatrice graphique restera dans le sac et servira en cas de panne...).

et , elle est où l'égalité des candidats si certains dotés de machines puissantes avec beaucoup de mémoire peuvent y rentrer formules et autres IO ?? sans parler du temps perdu en recherche dans les méandres de la mémoire de la calculatrice...

et c'est tout de même un gros risque que certains prennent... 5 ans d'interdiction si vous vous faites prendre... pensez y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est ridicule...

C'est pas avec ça que vous allez avoir le concours je vous le dis...

Et dire que certains d'entre vous vont faire des leçons de morale et des cours sur d'éducation civique à leurs élèves.

Comme quoi tout fou le camps dans notre société... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terminale, j'avais rempli ma calculatrice. Lors d'un bac blanc, ma prof me l'a prise pour vérifier un truc. Elle n'a rien vu mais moi j'étais dans un état pitoyable. Je transpirais à grosses gouttes et mes doigts tremblaient comme une feuille, donc je n'ai pas eu une note brillante... Du coup, je ne l'ai pas utilisée le jour du bac. Quand tu cherches dedans, tu n'as pas la conscience tranquille et tu perds à la fois du temps et de la concentration. Pour un concours, ce n'est donc pas conseillé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaires , je retourne à mes programmes sur papiers pour me les mettre dans la tête. ;)

A mon âge , je ne joue pas avec le feu , c'est mauvais pour le coeur.En + si je suis toujours dynamique c'est peut-être que j'ai la conscience tranquille(et j'en ai passé des examens et concours réussis ou non).Alors je préfère l'honneteté et la vie à la triche et l'angoisse. ;)

Bonnes pompes aux courageux de la programmation on se retrouve à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi Ninette ;)

Je pense qu'il faut avoir davantage confiance en soi pur réussir un concours et rentrer dans une calculatrice des trucs que l'on sait déjà n'en est pas une preuve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a veronika2, je crois qu'ici chacun voit midi a sa porte...''Pourquoi autoriser les calculatrices programmables? C'est bien pour permettre de faire des antiseches?!!...''

Mauvaise interpretation et detournement aberrant ...

Une calculatrice programmable c'est pour apporter une aide supplementaire mais pas celle que tu envisages...Je sais pas moi...Pour ecrire des programmes qui te permettront de verifier le pgcd, pour verifier les solutions d'un systeme d'equation, et je ne sais quoi encore...(je suis pas tres au courant de ce que ''peut'' faire une programmable, bien que j'ai moi meme une...TI83!!). Voila c'est tout. En gros tu peux utiliser la memoire de ta calculatrice pour t'aider a verifier, (et ce ne sera qu'un support parce que apres faut justifier tous tes calculs et ca la calculatrice ne le fait pas...) mais pas la detourner pour tricher.

M'enfin, comme c'est dit plus haut par de nombreux candidats, vous faites bien ce que vous voulez...a vos risques et perils, et en toute (mauvaise?!) conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le sujet avec attention et j'avoue ne pas savoir vraiment que penser.

J'ai une calculatrice programmable achetée à l'époque du bac dc c'est à peine si je me souviens comment faire des additions avec ce truc! J'ai recherché le manuel essentiellement pr réapprendre à utiliser les fctions graphiques....et cela prendra tellemnt de tps que de ttes façons je n'aurai pas le tps (ni l'envie) d'utiliser la fct programme!

Maintenant le sujet me turlupine et je vous trouve dur avec ceux qui souhaite rentrer des choses ds leur machine. La convocation que j'ai reçu précise que les calculatrices programmables sont autorisées, les concepteurs de sujets connaissent très bien ce genre d'engins et l'utilisation qui peut en être faite ;) dc pr moi utiliser cette fct lors du concours ne peut pas être considéré comme de la triche, sauf si bien sûr avt l'épreuve les surveillants précisent que les mémoires doivent être éffacées ou ne pas être consultée à ce moment là c'est chacun qui doit se poser face à sa conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-'il recu un rectificatif de l'académie de Versailles sur l'usage des calculatrices?

Perso je met cette question ici car le sujet m'a bien amusé. Ok je suis de Toulouse, pas de la régioon parisienne mais d'avoir passé le concours l'an passé, ce qui m'a manqué c'est le temps, certainement pas des connaissances que j'aurais du aller chercher dans les méandres de la programmation d'une calculatrice. La preuve : un extrait des programmes était fourni et je n'ai même pas vraiment eu le temps de le lire ...

Enfin bref, je viens de trouver un papier, vert , dans ma boîte aux lettres précisant que toutes les calculatrices programmables sont autorisée et ça m'a fait penser au sujet ici traité : oh he, c'est un concours, c'est pas une calculatrise qui fera la différence : perso, la mienne a bien quinze ans ( y a mieux à 10 euros à carfours) et je ne vois pas la peine de la changer ... et en secours, j'ai un convertisseur franc -euros : c'est bien suffisant ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...