nanda Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Je sais mais là c'est vraiment déprimant, je n'arrive même plus à me concentrer pour réviser. J'ai envoyé un mail à Mme Jacquemin du SNUDI FO mais je crois qu'elle est en congé. Il faut vraiment débloquer une dernière vague. Si peu de recrutement sur LC et 30 % de postes en mois, ce sont des classes à 40 à la rentrée. Je ne comprends pas comment cela est possible.
Saby27 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Visiblement pas de réponse des syndicats car ceux qui ont essayé tombe sur le rép ;-)
mimienp Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 oK, donc pas de syndicat cette semaine si je comprends bien! Quelqu'un disait que l'ia 78 avait récemment dit qu'il y avait des besoins...mais vont ils appeler des LC....si près de la date du concours!!
Saby27 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Je pense pas que la date du concours soient un probleme. Le problème est qu'il faut que le recteur se bouge pour recruter, surtout qu'ils ne tiendront pas jusqu'à fin juin sans recruter alors qu'il n'y a plus de remplacement dispo. ;-)
mimienp Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 J'aimerai que tu dises vrai....j'aimerai tant!!!
Saby27 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Sinon faudrait nous expliquer comment ils vont faire...
Mimet Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Je sais mais là c'est vraiment déprimant, je n'arrive même plus à me concentrer pour réviser.J'ai envoyé un mail à Mme Jacquemin du SNUDI FO mais je crois qu'elle est en congé. Il faut vraiment débloquer une dernière vague. Si peu de recrutement sur LC et 30 % de postes en mois, ce sont des classes à 40 à la rentrée. Je ne comprends pas comment cela est possible. Malheureusement, c'est facilement explicable, à la rentrée prochaine il y aura assez de profs puisque ce sont les 1202 recrutés de l'an passés qui seront en poste. Et pour la rentrée 2010, il y a aura les 846 de cette année, et sensiblement le même nombre de plus qui valideront leur M2 et seront enseignant dès septembre 2010. De plus que les rased ont été rasés (donc plus de profs)... Y'a pas à dire il ne sait pas faire la règle de trois mais il sait compter...
Saby27 Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Et que fais tu des postes supprimés tous les ans, non remplacés alors que le nombre d'élèves augmentent et que les classes s'alourdissent...? Cela montre bien qu'il n'y a pas assez de personnels enseignants...
Mimet Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Et que fais tu des postes supprimés tous les ans, non remplacés alors que le nombre d'élèves augmentent et que les classes s'alourdissent...?Cela montre bien qu'il n'y a pas assez de personnels enseignants... Tu as raison, et je suis également personnellement concerné pas le recrutement qui diminue année après année. Mais je me demandais comment avec 30 % de recrutement en moins il pouvait avoir un prof dans chaque classe, et je pense qu'effectivement, il y aura des manques mais pas plus que chaque année. De plus qu'avec l'agence de remplacement, il comblera ses effectifs. Si tu veux je me demandais comment il pouvait imaginer que son discours pouvait tenir la route et suite à cette réflexion j'ai eu ma réponse. Mais ne crois pas que je soutienne tous ces changements, je trouve assez ridicule de recruter des enseignants bac + 5, de les envoyer sur le terrain avec une formation qui diminue des deux tiers. Quant au sujet de la création de l'agence de vacataire ce dont elle ne prouve c'est que l'on peut s'imaginer que n'importe qui peut devenir prof du jour au lendemain, à partir du moment où il a un certain niveau universitaire, et c'est affolant de penser ça, car cela va compromettre l'avenir de nos enfants. Cherchant à être prof je suis assez blasé, mais en tant que citoyen je suis très inquiet.
Breizhine Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Posté(e) 20 avril 2009 est-ce que certains ont réussi à joindre les syndicats?? j'avoue ne pas avoir la force de continuer le combat et je remercie ceux qui veulent et peuvent se battre encore bon courage à toutes et tous
Messages recommandés