claire c Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 que pensez vous d'écrire aux députés et sénateurs?
pensée48 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 les iufm dans la bataille voir l'article sur liberation, ils se mettent en grève et réclament l'abandon de la réforme Darcos
Alana92 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 l'IA du 95 sonne occupé, l'IA du 92 ne répond pas, l'IA du 78 m'a dit qu'il ne savait pas si il y avait des besoins et quand serait le prochain appel. Comme d'habitude la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit de contacter le rectorat, la bonne blague !!! Je ne pourrai plus appeler aujourd'hui car là je vais au travail. Si plusieurs personnes peuvent appeler les IA, histoire de leur montrer que nous sommes toujours là se serait pas mal je pense ( vu que ce sont eux qui font remonter les besoins). Bonne journée à tous.
TKY Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour, je viens d'aller consulter l'agenda de X. Darcos : il y a une réunion de prévue demain à 9h30 avec les recteurs d'académie. Ca va peut-être "bouger" : dans le bon sens , j'espère! Je vais essayer d'appeler les IA aujourd'hui pour prendre le relais et tenter d'en savoir un peu plus... Courage à tous! TKY
TKY Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Encore moi : j'ai trouvé le nom d'une personne en relations avec les IA (1er et 2nd degrés), sur le site de l'EN. C'est Yves Cristofari, 1 des conseillers de Darcos. C'est un contact qui peut être utile pour nos futures actions : qu'en pensez-vous? Je sais qu'il faut attendre des nouvelles de Gambi et de l'interlocuteur, mais un contact de plus en relation directe avec les IA pourrait être intéressant : qu'en pensez-vous? A bientôt de vous lire et je vous tient au courant dès que j'aurai eu les IA, si j'y parviens! Je le ferai cet après-midi (je ne peux pas ce matin, je dois me déconnecter). TKY
mariepopp Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour, Je viens d'appeler les IA, il y a d'ailleurs des erreurs de coordonnés dans le post 2 où j'ai retrouvé les numéros. 78: pas d'appels de prévu car pas de directives ni du rectorat ni du ministère !!!! 91: personne. Appeler au 0169478408 92: messagerie vocale. Demander le bureau de Mme Laroc et Mr Grogna (si j'ai bien tout compris sur le répondeur). Ce sont eux qui s'occupent des LC. 95: Personne mais on m'a donné les coordonnés de Mr VILLE qui reçoit les ordres pour appler des LC: 0130755716 Rectorat: on m'a transféré au 0130835244 (demander Mme Crété): aucune info pour l'instant mais elle m'a dit qu'il fallait rappeler avant les vacances de février car la situation peut évoluer !!!! Voilà donc en somme pas grand chose !!! Sinon il serait peut-être bon de transmettre la pétition au recteur pour qu'il l'utilise à la réunion de demain avec XD ?
kabibi9 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 que pensez vous d'écrire aux députés et sénateurs? bonjour à tous! je ne me connecte plus trop mais je vous lis! Pour les senateurs c'est fait!!! je l'avais fait il y a 10 jours en lisant le post de grenoble...je crois! et sinon j'ai envoyé aussi diffèrents articles à la presse dont l'extrait diffusé sur le café pédagogique. Courage à vous... un dernier petit mot...la LC de Montpellier était fermée depuis septembre..le recteur ne voulait pas l'ouvrir...;mais sous la pression il a décidé de recruter et ptet même toute leur Lc ( ils sont 45 je crois) Comme quoi....
Breizhine Posté(e) 2 février 2009 Auteur Posté(e) 2 février 2009 Merci Kabibi, pour les lettres Tu as eu des retours ?? Franchment, j'aimeari que versailles ait le même sort que monptellier, avec le plus d'appels possibles, mais ................ Enfin, poursuivons notre lutte
milouchka92 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour, Nous continuons notre recensement des besoins sur le terrain avec Breizhine, Del53, julykette, nanda, Rafawira, cel3537, cox91, TKY, Bakoo2, et yaya95 (qui a besoin de support sur les appels sur le 95 d'ailleurs ;>), j'espère que je n'oublie personne... Si vous avez des infos, n'hésitez pas à les intégrer dans le document partagé sur http://spreadsheets.google.com/ccc?key=pl-...7uubw&hl=enou à nous les poster sur le post "Lister les besoins 2008-2009 Académie de Versailles" Merci Breizhine pour le relais vers les "boites de résonance", tu es un chef! Merci Gambi pour tes efforts vis à vis du rectorat! Merci Pop26 pour l'article du Café pédagogique! Merci Kabibi pour les lettres aux politiques! Merci Breizhine et Rafawira pour le compte-rendu de la réunion! Bon courage à tous et vivement des bonnes nouvelles!
sev34 Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour tout le monde, merci à TKY et Mariepopp pour leurs appels et leurs recherches il reste 2 semaines avant les vacances alors gardons espoir. je vais essayer d'appeler les IA demain Bon courage à tous en attendant de bonnes nouvelles sév34
lolotteduf Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Bonjour,Je viens d'appeler les IA, il y a d'ailleurs des erreurs de coordonnés dans le post 2 où j'ai retrouvé les numéros. 78: pas d'appels de prévu car pas de directives ni du rectorat ni du ministère !!!! 91: personne. Appeler au 0169478408 92: messagerie vocale. Demander le bureau de Mme Laroc et Mr Grogna (si j'ai bien tout compris sur le répondeur). Ce sont eux qui s'occupent des LC. 95: Personne mais on m'a donné les coordonnés de Mr VILLE qui reçoit les ordres pour appler des LC: 0130755716 Rectorat: on m'a transféré au 0130835244 (demander Mme Crété): aucune info pour l'instant mais elle m'a dit qu'il fallait rappeler avant les vacances de février car la situation peut évoluer !!!! Voilà donc en somme pas grand chose !!! Sinon il serait peut-être bon de transmettre la pétition au recteur pour qu'il l'utilise à la réunion de demain avec XD ? Oui ce serait vraiment bien si l'on transmettait la pétition au rectorat, ça pourrait nous être bénéfique!! Qui peut le faire?
TKY Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 J'ai appelé les IA et le rectorat : IA 78 : pour le moment, pas d'appels prévus (la personne m'a demandé mon rang, c'est tout sans rien ajouter) IA 91 : rappeler demain au 01-69-47-84-08 car personne dans le service aujourd'hui! IA 92 ne répond pas. IA 95 ne répond pas non plus. Le rectorat : pas d'appels prévus pour le moment, en attente de remontées des IA. La personne m'a précisé qu'il fallait non seulement attendre les remontées des IA, mais en plus, que le recteur donne son accord. Alors qui, des IA ou du recteur, fait blocage??? NB : on sent que les contacts sont, soit gênés, soit agacés, de répondre aux questions! Je pense qu'il faut attendre encore la semaine prochaine, et leur remettre la "pression" si ça n'a pas bougé d'ici la semaine des vacances de février : ça approche vite... Mais il ne faut également pas perdre de vue le révisions, même si c'est ultra difficile de bosser dans ces conditions!!! COURAGE A TOUS !!! TKY
Messages recommandés