Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
BONJOUR A TOUS Et FELICITATIONS AUX APPELES

a

je suis 158 et evidemment vers 9H30 vendredi j'ai eu un coup de fil pendznt que j'étais sur le télésiege en pleine montagne, quelle surprise ! la dame a bien rigolé, je n'ai jamais skié aussi vite pour retourner a mon appart pour rappeler l'ia et noter le rdv

J avais hate de retrouver le forum pour voir vos réactions, je suis rentrée du ski vers 1h du mat et me voici...

donc voila je verrai tous les appelés du 91 avec joie le lundi de la rentrée a 9h15 a la réunion

bon courage a tous les autres...

Pour ma part, coup de fil du 91 vers 10h30 vendredi alors que j'étais au fin fond du Finistère où ça ne capte pas....Du coup j'ai tellement paniqué en voyant une numéro commençant par 01 que j'ai préféré ne pas répondre !!!! J'ai bien-sûr eu mille misères ensuite pour recontacter l'IA, le stress !!!! Mais le principal est là: appelée !!!! J'espère de tout coeur que les appels vont continuer, merci à tous ceux qui ce sont investis, bon courage à ceux qui attendent de nouvelles vagues d'appels et au lundi 2 mars pour les appelés du 91 !

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhine

115

• mimienp

109

• Yaya95

87

• Saby27

83

Membres les plus actifs

Posté(e)

Félicitaions!!! C'est la première fois que je me connecte depuis le début des vacances et cette nouvelle me fait plaisir...Il faut continuer à se battre et garder espoir. Bon courage à tous les appelés et merci à tous ceux qui ont fait et qui continuent à faire avancer la lc...Pour ma part, je continue à me battre!!!

A bientôt

Posté(e)
Félicitaions!!! C'est la première fois que je me connecte depuis le début des vacances et cette nouvelle me fait plaisir...Il faut continuer à se battre et garder espoir. Bon courage à tous les appelés et merci à tous ceux qui ont fait et qui continuent à faire avancer la lc...Pour ma part, je continue à me battre!!!

A bientôt

Je pense bien à toi en tout cas! Et espère que tu seras appelée!!!

Et bon courage aussi à tous les autres qui attendent!

Posté(e)

Coucou rafawira, :D

Moi aussi, j'ai envie encore d'y croire, de me battre, mais voilà, j'ai bien peur d'être limite, donc je me remets aux révisions, et c'est vraiment galère :mad::mad:

Quand aura lieu l'audience avec le Recteur ?

Bon j'espère que demain, le site de l'ia sera mis à jour!

Bonne soirée

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'aimerais partager cette joie avec vous tous, mais ce n'est pas le cas!

Voilà , je suis 176ème et je m'apprête peut-être à refuser le poste! Je ne voulais pas être appelé pour ne pas avoir à faire ce choix! (je sais c'est égoïste).

Depuis le 1er décembre, je bosse dans l'informatique et ça me plaît beaucoup et je pense y rester. Si je prend cette décision, j'ai peur de la regretter toute ma vie....

Deux ans que j'attend ça (à 1 place (367ème) du recrutement l'an dernier) et je m'apprête à faire une croix dessus...

Je viens vous dire ça peut-être par ce que je cherche de l'aide pour m'aider à prendre ma décision.

Vous en pensez quoi? sachant que pour moi Prof des écoles n'a jamais été une vocation?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: le 225ème prépare toi....

Moi je ne suis pas d'accord avec pensée 48: ce n'est pas forcément une vocation d'etre prof. Il n,'y a donc que sur le terrain que tu pourras savoir car il y a un gouffre entre le concours CRPE et le métier en lui-meme. (j'ai fait des remplacements pendant 2 ans dans le privée).A toi de voir...

Quoi qu'il en soit, bien que je suive l'histoire de Rodolphino depuis 2 ans, et que j'étais bien dégoutée pour lui l'an dernier, cette année le 225 est un ami... Alors tiens nous au courant Rodolphino...(C'est quand même dingue de devoir souhaiter les désistements pour grapiller 1/2 places...)... Sinon la 224 est aussi une copine, je vais essayer de la joindre pour voir si elle a déjà été appelée...

Posté(e)

Salut tout le monde,

toutes mes félicitations aux personnes qui font parties tout comme moi de la 3ième vague!

Moi,je viens de téléphoner au rectorat pour connaitre le département qui va m' accueillir et la vilaine dame que j' ai eu au tel n' a pas "pu ou voulu me renseigner"...elle m' a dit qu' il était impossible de le savoir tant que le département en question ne m' avait pas appeler.Bref,apparemment c'est un mensonge puisque toi,Foinfoin, tu l' as su.

Pourrais-tu me donner le numéro que tu as fait vendredi,stp?

ça m'éviterait de m'angoisser en me demandant s'ils ont bien les bonnes coordonnées pour me contacter...lol

Courage aux autres, j' espére de tout coeur qu' une 4ième vague arrivera très bientot.

Posté(e)

Tu peux aussi appeler lIA qui correspond à ton 1er choix car c'est eux qui ont ton dossier avant d eventuellement le renvoyer à l' IA d'un autre département si tu es appelé ailleurs.

Posté(e)

Bon bah finalement, c' est bon j' ai obtenu ma réponse...je vais dans le 78 comme je le souhaitais youhouuuuuuuuuuuuuu :lol:

Merci à tous...

Bon va falloir que je me trouve un logement rapidement car je suis du 27.

Posté(e)
Bon bah finalement, c' est bon j' ai obtenu ma réponse...je vais dans le 78 comme je le souhaitais youhouuuuuuuuuuuuuu :lol:

Merci à tous...

Bon va falloir que je me trouve un logement rapidement car je suis du 27.

tiens j'ai le meme probleme mais moi je suis du 50!!

Posté(e)

Recoucou,

Est-ce que tu attends de savoir quel poste tu vas occuper ou est-ce que tu cherches de suite un appart?

Moi,je suis tentée de m' en trouver un au centre du département...je me déplacerai en voiture.

Y a-t' il des personnes qui ont été dans le meme cas?si oui, qu' avez-vous fait?

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'aimerais partager cette joie avec vous tous, mais ce n'est pas le cas!

Voilà , je suis 176ème et je m'apprête peut-être à refuser le poste! Je ne voulais pas être appelé pour ne pas avoir à faire ce choix! (je sais c'est égoïste).

Depuis le 1er décembre, je bosse dans l'informatique et ça me plaît beaucoup et je pense y rester. Si je prend cette décision, j'ai peur de la regretter toute ma vie....

Deux ans que j'attend ça (à 1 place (367ème) du recrutement l'an dernier) et je m'apprête à faire une croix dessus...

Je viens vous dire ça peut-être par ce que je cherche de l'aide pour m'aider à prendre ma décision.

Vous en pensez quoi? sachant que pour moi Prof des écoles n'a jamais été une vocation?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: le 225ème prépare toi....

Rodolphino, professeur des écoles est effectivement une vocation!

De mon côté par exemple je suis cadre dans le privé depuis 5 ans et je vais diviser mon salaire au moins par 2...

Ce ne sera pas facile tous les jours, les journées sont fatigantes, les relations avec les élèves et les parents pas toujours évidentes... mais je sais au fond de moi que c'est ce qui répond vraiment à mes aspirations: contribuer à mon échelle au développement durable de mon pays.

Mais d'un autre côté, effectivement pourquoi l'avoir passé 2 années de suite si tu n'étais pas sûr de vouloir le faire...

Si c'était pour la sécurité de l'emploi, privilégie l'intérêt que tu as pour le métier!

Enfin c'est juste un avis.

Bon courage car ce n'ai pas une décision facile à prendre: écoute-toi, tu es le plus à même de savoir ce qui est bon pour toi!

Posté(e)
Je viens de lire tous vos messages et je m'inquiète un peu : je suis 179 ème et je n'ai toujours rien reçu : ni coup de fil, ni lettre ... Ce n'est pas normal ?

Cindy, appelle l'IA92, demande Monsieur LE ROMANCER 01 40 97 34 57, ils vont envoyer une lettre par la poste aux appelés du 92.

Quand je l'ai appelé, il m'a confirmé mon recrutement et m'a envoyé sur mon mail la lettre en PDF le confirmant (car je devais poser ma démission).