pensée48 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 J'ai pensé à certaines questions à poser au recteur :- pense-t-il à une nouvelle vague d'appel ? si oui, quand ? si non, considère-t-il la LC fermée ? - pourquoi si peu d'appel pour le 78, 92 et 95 alors que les besoins sont les plus important en cette période ? - s'il avait estimé le recrutement à environ 360 et quelques, c'est bien que le budget, il l'avait. - a-t-il eu des remontées de besoins des IAs (au moment de l'entretien) ? - peut-il demander aux IAs de faire remonter les besoins ? J'en rajouterais au fur et à mesure que les idées me viennent. Sinon, est-ce que les pétitions présenter lors de l'entretien avec l'IA du 91 peuvent-elles être représenter au recteur ou faut-il en recréer une ? juste une petite question: c'est quand le RDV avec le recteur??? sinon pour info, c'est Mr Fillon qui a exigé que la totalité de la Lc de la guadeloupe soit recrutée...comme quoi quand il y a des pblms et du forcing, ils ont les moyens de trouver des sousous! Félicitations à tous les appelés Combien de personnes sont inscrites sur la liste complémentaire de Guadeloupe. Combien y a t il eu d'appel jusqu'à maintenant. ils viennent de recruter 19lc sur 21 qui restaient en attente, il faut aller voir sur leur site , je n'ai pas encore vu combien d'lc au départ
liberté Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Dernières nouvelles.Ma gestionnaire à l'IA 91 m'a téléphoné et entre autres elle m'a dit qu'il y avait un refus et trois personnes qui n'ont pas encore pris contact avec l'IA. Voilà. Liberté Donc potentiellement 4 ???? pourras-tu nous tenir au courant stp ? Si un autre appelé peux confirmer cette info ce serait sympa Je vous dirai plus Lundi soir, après la réunion . Courage et encore courage. Liberté
kabibi9 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 25 lc au départ en guadeloupe Eh ben voilà, ils ont réussi ! GUADELOUPE : « Les enseignants n'ont plus aucune raison d'être en grève » Le gouvernement a accepté le recrutement sur liste complémentaire des dix-neuf lauréats aux concours de professeurs des écoles. L'intersyndicale reste néanmoins mobilisée avec le LKP. Finalement, ils ont réussi en résistant, en bloquant les écoles et toute l'île. Ils sont allés au bout de leurs actions. Nous avons des raisons de demander la même chose en métropole. Les écoles ne sont pas mieux loties ici. Pourquoi accepter une différence de traitement pour un même problème. Tant mieux pour eux mais nous avons les mêmes droits ici. Il faudrait passer l'info aux syndicats. Peut-être peuvent-ils envisager une action au niveau national ??? c'est plutôt un regroupement de tous les LC de FRANCE qu'il faut organiser devant le ministère en étant par exemple enchainés....en tout cas il faut un mouvement national pour que la presse parle des LC car encore très peu de personnes connaissent l'existence de cette liste! et en plus c'est tout ce que l'on peut tenter après ce sera terminé...
scelnam Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 25 lc au départ en guadeloupe Eh ben voilà, ils ont réussi ! GUADELOUPE : « Les enseignants n'ont plus aucune raison d'être en grève » Le gouvernement a accepté le recrutement sur liste complémentaire des dix-neuf lauréats aux concours de professeurs des écoles. L'intersyndicale reste néanmoins mobilisée avec le LKP. Finalement, ils ont réussi en résistant, en bloquant les écoles et toute l'île. Ils sont allés au bout de leurs actions. Nous avons des raisons de demander la même chose en métropole. Les écoles ne sont pas mieux loties ici. Pourquoi accepter une différence de traitement pour un même problème. Tant mieux pour eux mais nous avons les mêmes droits ici. Il faudrait passer l'info aux syndicats. Peut-être peuvent-ils envisager une action au niveau national ??? c'est plutôt un regroupement de tous les LC de FRANCE qu'il faut organiser devant le ministère en étant par exemple enchainés....en tout cas il faut un mouvement national pour que la presse parle des LC car encore très peu de personnes connaissent l'existence de cette liste! et en plus c'est tout ce que l'on peut tenter après ce sera terminé... Sur mais faudrait faire ça vite, la semaine pro c'est encore les vacances de la zone B, plus de monde pourrait peut-être monter
juju74 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Un rassemblement le 19 mars, jour de mobilisation nationale, cela serait pas mal, au moins on est sûres qu'il y aura des journalistes sur place, et puisque certains LC seront en grève, ils pourront monter sur Paris, je suis en train de balancer l'idée sur les forums des différentes académies!
rafawira Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour tout le monde, très bonne idée : un rasemblement des lc le jour de grève!!! En tout cas il faut continuer à se battre... Quand a lieu la réunion avec le recteur???
Microcuts Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Mobilisation des LC de France devant le ministère de l'Education. Venez participer sur ce post: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=189055
pensée48 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour tout le monde,très bonne idée : un rasemblement des lc le jour de grève!!! En tout cas il faut continuer à se battre... Quand a lieu la réunion avec le recteur??? Demandons à nos syndicats de s'unir pour nous faire entendre au niveau national : Le slogan serait : Le gouvernement a écouté la Guadeloupe, la métropole demande la même chose. Tous les LC recrutés à la Guadeloupe = Tous les LC recrutés en métropole Même pays = même gouvernement = mêmes droits il aurait fallu bouger dès novembre, mais on nous a endormis avec cet interlocuteur... pour éviter justement des mouvements contestataires et voilà ils ( le gouvernement) ont réussi peu de recrutement alors que les besoins sont là... triste France
shawnna Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour tout le monde,très bonne idée : un rasemblement des lc le jour de grève!!! En tout cas il faut continuer à se battre... Quand a lieu la réunion avec le recteur??? Demandons à nos syndicats de s'unir pour nous faire entendre au niveau national : Le slogan serait : Le gouvernement a écouté la Guadeloupe, la métropole demande la même chose. Tous les LC recrutés à la Guadeloupe = Tous les LC recrutés en métropole Même pays = même gouvernement = mêmes droits il aurait fallu bouger dès novembre, mais on nous a endormis avec cet interlocuteur... pour éviter justement des mouvements contestataires et voilà ils ( le gouvernement) ont réussi peu de recrutement alors que les besoins sont là... triste France Bonjour, je suis une ex-liste complémentaire ( recrutée en 2007) et je vous lis régulièrement. Je vois qu'il y a eu un nouveau recrutement c'est génial pour vous. Par contre, je tenais à vous dire que vous ne pouvez pas comparer un département comme la Guadeloupe à celui de Versailles. Les besoins sont peut-être les mêmes mais cela est vrai pour tous les département de France et chaque année il y a des département qui recrutent entièrement leurs listes complémentaires et d'autres non. De plus, la mobilisation là-bas est très forte :c'est une petite île donc tout se sait et tout le monde se sent concerné. Alors que dans l'académie de Versailles , vous ne verrez jamais 100% des professeurs se mobiliser pour obtenir des ouvertures de postes! J'espère que le recteur de notre académie entendra tout de même vos revendications mais je pense que ce ne sera pas possible de recruter toutes les personnes de la liste complémentaire de Versailles. bon courage pour l'attente Ps: Il y a un poste sur Saint cloud en maternelle qui doit être donné à une LC recrutée dans la dernière vague
Breizhine Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 Par contre, je tenais à vous dire que vous ne pouvez pas comparer un département comme la Guadeloupe à celui de Versailles. Les besoins sont peut-être les mêmes mais cela est vrai pour tous les département de France et chaque année il y a des département qui recrutent entièrement leurs listes complémentaires et d'autres non + 600 personnes sur la LC cette année, j'estime que l'on peut quand même espèrer un taux supérieur à 50%,sans parler du recrutement de la lsite entière Bien sûr, nous ne sommes que de vulgaires numéros, mais on ne joue pas au loto!!!!!!!!!!!!!!!! J'estime que si l'on inscrit plus de 600 personnes sur une Lc, c'est qu'il y a des besoins (déjà établis) Je sais que sur ce forum , beaucoup de personnes donnent et ont donnés de leur temps, j'espère que l'on va encore se serré les coudes, pour obtenir encore des recrutements
juju2 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Les élèves (sont) délaissés, recrutez les LC!! Et dire que cette nuit, j'ai rêvé que le rectorat m'avait appelé pour me dire que les correcteurs s'étaient trompés dans mes notes et que du coup je récupérais 37 points pour être admise! Et là.. paf.... je me réveille!!
Messages recommandés