australie Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 bonjour, je recherche pour travailler avec mes MS, un livre dont l'histoire se passe en hiver. Je ne souhaite pas de livre SUR l'hiver mais plutot l'histoire d'un peresonnage pendant cette saison meme si elle n'est pas expliquee. (on a deja fait les changements dus a l'hiver). merci !
loreleï02 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Je pense à "L'hiver de la famille souris".
blueoceane Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Il y a aussi la Moufle de Diane Barbara. Tu peux faire une super msie en réseau. C'est top ! Je bosse dessus en ce moment avec les moyennes sections.
Googlinette Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Il y a aussi la Moufle de Diane Barbara. Tu peux faire une super msie en réseau.C'est top ! Je bosse dessus en ce moment avec les moyennes sections. Après la moufle, j'ai travaillé sur "les bons amis", histoire d'amitié et solidarité qui se passe en hiver. Tu trouveras des docs sur Materalbum. Ci joint une fiche perso: graphismes_simples_MS.doc
australie Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) 26 janvier 2009 merci a vous, je vais maintenant essayer d'en voir davantage sur ces ouvrages
tchikettange Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 en lien avec la moufle (au niveau du système narratif si je ne me trompe pas) : le bonnet rouge (album)
mamie Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 bonjour, je recherche pour travailler avec mes MS, un livre dont l'histoire se passe en hiver. Je ne souhaite pas de livre SUR l'hiver mais plutot l'histoire d'un peresonnage pendant cette saison meme si elle n'est pas expliquee. (on a deja fait les changements dus a l'hiver).merci ! Je pense à trois ouvrages : C'est l'hiver de Stéphanie Blake Vive la neige de Kazuo Iwamura une taupe sous la neige (superbe!) de Jonhathan Emmet
australie Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) 26 janvier 2009 "une taupe sous la neige'n 'est plus en vente ...
doude Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 "à trois on a moins froid" de Elsa Devernois et Michel Gay. Une exploitation sur le site de materalbum.
australie Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) 28 janvier 2009 merci a tous, j'ai maintenant de quoi faire !
Messages recommandés