del-22-08-2010 Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 je viens de voir la dernière pub vantant les mérites du soutien scolaire chez A*******... Lewis Carroll est représenté pendant son enfance et la pub vante les talents futurs de l'individu. Avant de construire la publicité, l'agence de pub aurait peut-être du s'informer sur la vie de Lewis Carroll, pédophile victorien confirmé.
souris_verte Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Je me coucherais moins otte ce soir je en conaissais pas cet aspect de la vie de l'écrivain
pepite100 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Avant de construire la publicité, l'agence de pub aurait peut-être du s'informer sur la vie de Lewis Carroll, pédophile victorien confirmé. Quelle boulette ! Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial de jeudi dernier qui parlait des sociétés du soutien scolaire ? C'était édifiant !
KIRIKOU13 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Avant de construire la publicité, l'agence de pub aurait peut-être du s'informer sur la vie de Lewis Carroll, pédophile victorien confirmé. Quelle boulette ! Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial de jeudi dernier qui parlait des sociétés du soutien scolaire ? C'était édifiant ! Oui de la véritable escroquerie .
dhaiphi Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 les talents futurs de l'individu. Lewis Carroll, pédophile victorien confirmé. Le fait d'être "pédophile victorien" n'enlève rien aux qualités littéraires de l'auteur.
stylo rouge Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Avant de construire la publicité, l'agence de pub aurait peut-être du s'informer sur la vie de Lewis Carroll, pédophile victorien confirmé. Quelle boulette ! Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial de jeudi dernier qui parlait des sociétés du soutien scolaire ? C'était édifiant ! Oui, je voulais lancer un post là-dessus justement. Pour ceux qui n'auraient pas vu le reportage, je vais raconter en bref. Ça commence avec un cours d'anglais filmé en caméra caché. Le mec avait un accent affreux. La journaliste du reportage s'est faite recrutée successivement à Acadomia, Complétude, Keepschool, etc. Toutes les boîtes l'ont recrutée en un-quart d'heure express sans vérifier ses diplômes et son casier (sauf Complétude). Une nana qui s'était fait recrutée par Acadomia racontait qu'on lui demandait de donner des cours de psycho alors qu'elle n'en avait jamais fait. À un moment, un entretien à Acadomia était filmé : la candidate (étudiante en école de commerce) devait se défendre sur le COD et le COI. Sur trois phrases (avec deux COI et un CCL), elle a réussi à trouver trois COD. C'était fort. Le pire, c'est la recruteuse qui a validé son entretien et qui n'a bronché sur aucune des énormités de la candidate ! La journaliste lui a demandé dans quel secteur elle bossait avant. Elle a répondu la grande distribution. C'est très lié à la pédagogie effectivement... La consigne qu'on donnait aux recrutés était de baratiner comme quoi ils étaient profs en activité. Bref, ça m'a sidéré. Et dire que je me trouvais pas au niveau pour postuler à Acadomia ! Mon diplôme de PE, c'est une mine d'or dans ce cas-là ! Mais franchement, à 60 € de l'heure, c'est de l'escroquerie pure et simple.
pepite100 Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Oui, je voulais lancer un post là-dessus justement. Pour ceux qui n'auraient pas vu le reportage, je vais raconter en bref. Je n'ai pas réussi à trouver une vidéo sur le net de ce reportage. Dommage ! J'ai adoré le cours sur le COD / COI.
emiore Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 J'ai regardé aussi le reportage...mon dieu pauvres enfants et pauvres parents qui paient pour ça!!! Le COD/COI...."attention là c'est un piège...les champignons se cachent sous quoi? les arbres > COD" mdr mais bien sûr! Je croyais moi aussi ne pas avoir le niveau requis pour donner des cours mais quand je vois ça....
stylo rouge Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 J'ai regardé aussi le reportage...mon dieu pauvres enfants et pauvres parents qui paient pour ça!!! Le COD/COI...."attention là c'est un piège...les champignons se cachent sous quoi? les arbres > COD" mdr mais bien sûr! Je croyais moi aussi ne pas avoir le niveau requis pour donner des cours mais quand je vois ça.... Non, je crois que la phrase c'était "Sous les arbres poussent les champignons." Donc sujet inversé. Et là, dans un style très pédagogue, elle dit "Attention, c'est un piège." Elle finit par dire que "sous les arbres", c'est le COD. Personnellement, je pensais bien à un CCL mais j'avoue avoir eu un doute. Les phrases avec sujet inversé sont toujours casse-gueules.
doubleR Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Et le pire c'est qu'on demandent aux recrutés (des étudiants) de mentir aux parents, en leur disant qu'ils sont titulaires de CAPES !! C'était aux cours Legendre, les soi-disant meilleurs !! J'espère que ce reportage va porter ces fruits !!
biboo76 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Une véritable honte de leurrer les parents en leur faisant croire qu'ils ont, face à eux, des "pédagogues compétents" !!! Je ne comprends pas pourquoi ces organismes ne sont pas plus contrôlés; ils ont tout de même pignon sur rue...
JBB Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Une véritable honte de leurrer les parents en leur faisant croire qu'ils ont, face à eux, des "pédagogues compétents" !!! Je ne comprends pas pourquoi ces organismes ne sont pas plus contrôlés; ils ont tout de même pignon sur rue... C'est toujours mieux quand "on paie pour être content" dans certaines familles... JBB
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant