Aller au contenu

pour s'entrainer...


sophieslb29

Messages recommandés

des exercices pour vous entrainer...

Exercice 1

Un vaisseau spatial a mis 20 ans pour faire le voyage planète X - Terre. La planète X est située à 4,5 années lumière de la terre et une année lumière est égale à 9,5*10puissance12 km.

Calculer la vitesse moyenne du vaisseau spatial exprimée en km/an. Donner le résultat en écriture scientifique.

Exercice 2

Le cambrioleur Jo Laflèche jubile! Il a face à lui un coffre-fort d'un ancien modèle: il n'y a que 4 chiffres sur chacun des 8 boutons. Combien de combinaisons différentes peuvent être affichées sur ce coffre? Sachant qu'il met 10 secondes pour afficher une combinaison, combien de temps faut-il pour les essayer toutes? Le pourra-t-il en une nuit et 8 heures?

Exercice 3

Quel est le plus grand nombre que l'on peut écrire en utilisant uniquement quatre fois le chiffre 2?

Voilà pour aujourd'hui

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le 1, j'ai trouvé V = 2,1375 * 10 puissance12...mais je ne suis pas sûre...

Pour le 2 ?? 4 puissance 8 ???

Pour le 3: 2 puissance 222 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le 1, je suis d'accord avec toi

Pour le 2, je fais aussi 4 puissance 8, et je trouve qu'il faut 182h 2 min et 40 s pour essayer toutes les combinaisons soit 7 jours et quelques donc pas possible en 1 nuit et 8 heures.

Pour le 3, je ne comprenais pas la question mais ta réponse me semble la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...