Aller au contenu

Projet sur les rois reines chateaux forts (help)


marinette27

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été recruté comme liste complmentaire. j'ai une classe de moyenne section jusqu'à la fin de l'anée! Je suis un peu perdue. Je souhaite travailler sur le thèmes des rois reines chevaliers chateaux forts pendant 3 semaines (jusqu'aux vacances). Je sais déjà ce que je vais faire en littérature mais pour le reste je ne sais pas comment mener les apprentissages ni dans quel ordre dans les différents domaines. Si vous pouviez me donner quelques pistes de réflexion.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    5

  • Matteo64

    4

  • magp

    3

  • laflo03

    3

Je viens justement de travailler sur les portraits de roi et de reine en matériaux de récupération avec mes PS. Je compte ensuite travailler sur les châteaux car nous allons en visiter un au mois de juin. C'est pourquoi je me suis constitué un petit fichier d'idées que je peux t'envoyer par mail si tu le désires.

Donne-moi ton e-mail en PV et je t'enverrais tout ça.

Aly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais également travailler sur les chateaux un peu plus tard avec des ps et ms

je suis aussi intéressée par ce que tu as mis de côté....

merci d'avance

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'avais construit un chateau-fort avec des briquettes de lait, et des bouteilles d'eau.

Avec des MS tu peux faire reconstituer une reine en découpant différents morceaux (tête, couronne, haut de la robe, bas de la robe, bras..)

Tu peux aller chercher des phots de chateaux sur le net, les chateaux forts surtout ceux sont ceux sur lesquels les enfants accrochent.

Ce qui te permet d'introduire les créneaux en graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Une année j'avais construit un chateau-fort avec des briquettes de lait, et des bouteilles d'eau.

Avec des MS tu peux faire reconstituer une reine en découpant différents morceaux (tête, couronne, haut de la robe, bas de la robe, bras..)

Tu peux aller chercher des phots de chateaux sur le net, les chateaux forts surtout ceux sont ceux sur lesquels les enfants accrochent.

Ce qui te permet d'introduire les créneaux en graphisme.

Et pour des GS ? Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à réfléchir à la 4e période et je pense à un projet sur les rois/reines/châteaux forts.

J'ai -entre autres- trouvé un jeu de bataille très intéressant pour mes MS sur le site de Moustache (merci Moustache!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème du moyen age est un thuème très riche pour les enfants, ils adorent ça ! j'ai pu travaillé pendant 3 semaines là dessus si j'avais pu j'aurai continué tellement c'était intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème du moyen age est un thuème très riche pour les enfants, ils adorent ça ! j'ai pu travaillé pendant 3 semaines là dessus si j'avais pu j'aurai continué tellement c'était intéressant !

Tu es parti d'un album en particulier ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

je suis en stage T1 en ce moment et à mon retour j'aimerai travailler sur des albums en lien avec les rois, les reines, les châteaux. Le problème est que je ne trouve pas d'album pour des ps et ms. Pouvez vous me donner quelques idées de livres dans ce thème là?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...