Aller au contenu

Projet sur les rois reines chateaux forts (help)

marinette27

Messages recommandés

Je leur ai lu "On a volé le coffret à bisous"

Ils ont adoré !!

Du coup on a bossé dessus en langage ...

• 1 année plus tard...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sourimimi

5

• Matteo64

4

• magp

3

• laflo03

3

Je remonte le post, car c'est le thème que j'aborde à la rentrée de janvier. On a dans la classe un châteaux forts et des personnages, et je voudrais orienter le carnaval de février sur le même thème pour fabriquer des déguisements.

On travaillera à partir du livre: La princesse, le dragon et le chevalier intrépide.

Nous on va travailler à partir de l'album La licorne de Martine Bourre et je recherche des portraits de rois et de reines vierges afin de les faire décorer par mes élèves avec du coton pour la fourrure et d'autres matériaux (papier alu ...) mais je n'ai pas trop d'idées ...

Nous on va travailler à partir de l'album La licorne de Martine Bourre et je recherche des portraits de rois et de reines vierges afin de les faire décorer par mes élèves avec du coton pour la fourrure et d'autres matériaux (papier alu ...) mais je n'ai pas trop d'idées ...

:D :D

Quelques suggestions en signature...

Du côté ROIS et aussi PORTRAITS

MCD

Merci Sourimini ! Je cherche des portraits vierges de rois et de reines pour les décorer comme toi : où les as-tu trouvés ?

Merci Sourimini ! Je cherche des portraits vierges de rois et de reines pour les décorer comme toi : où les as-tu trouvés ?

:D :D

Des quels parles-tu ?

J'ai fait plusieurs types de travaux autour du portrait et si tu me précises auxquels tu penses, je chercherai mes sources.

MCD

Je ne sais pas comment expliquer. Je souheterais un portrait vierge d'un roi (avec la cape la couronne) comme un coloriage. J'agrandirais en format A3 voire + pour que les enfants fassent du graphisme et utilise des matériaux (papier aluminium, coton, tissus ...)

Pas mal de pistes ici pour les rois : http://goo.gl/2Cwmm

et pour les reines : http://goo.gl/2opCv

Ensuite, il est possible dans un logiciel de retouche d'enlever certains éléments, pour ne garder que des contours....

Tu peux,peut-être, utiliser un dessin d'enfant, un roi ce n'est jamais qu'un bonhomme avec une couronne ! ;)

Bonjour,

j'ai posté un sujet sur Le château de Radégou dans le domaine Agir et s'exprimer mais je retente ma chance ici. Je précise que cela ne traite pas des princes, reines et autres. Je le place ici parce que ce sera l'occasion pour moi de travailler sur l'architecture des châteaux (tours, fossés...).

Alors voilà mon organigramme pour les MS, les avis et idées sont les bienvenues. Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai posté un sujet sur Le château de Radégou dans le domaine Agir et s'exprimer mais je retente ma chance ici. Je précise que cela ne traite pas des princes, reines et autres. Je le place ici parce que ce sera l'occasion pour moi de travailler sur l'architecture des châteaux (tours, fossés...).

Alors voilà mon organigramme pour les MS, les avis et idées sont les bienvenues. Merci d'avance.

tu n'as pas posté l'organigramme :)