mapie42 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour, je vais participer à la semaine de la presse avec ma classe de CE2 CM1, voici ce que nous allons faire demain à partir du petit livret "découvrez la presse au quotidien" que nous avons reçu vendredi. semaine_de_la_presse_1.pdf
sanju Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour, auriez-vous la maquette vierge de la Une d'un journal type "Mon quotidien" ainsi que du vocabulaire lié à cette page ? Merci
mapie42 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bonsoir, tu pourras trouver des maquettes ici : maquette Mon quotidien
gandalf Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) 10 janvier 2010 les inscriptions pour 2010 ont débuté. Fin: 6 février 2010. http://www.clemi.org/fr/spme/
Titouniator Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Je suis inscrit pour la première fois cette année alors que je fais un journal de classe depuis 10 ans. D'autres se sont inscrits cette année ?
emse85 Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Inscrite également, pour la seconde année. Il va falloir que je réfléchisse aux activités maintenant...
cecilou80m Posté(e) 18 janvier 2010 Posté(e) 18 janvier 2010 Inscrite également, pour la seconde année. Il va falloir que je réfléchisse aux activités maintenant... Est-ce possible pour les maternelle? Je n'ai trouvé qu'un titre adapté à cet âge.
nathalie5 Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai inscrit ma classe cette année. Je fais un journal avec ma classe. Mais je n'ai pas vraiment compris ce que nous pouvions faire une fois inscrit. En quoi consiste la semaine de la presse ? Merci pour vos réponses.
gandalf Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai inscrit ma classe cette année. Je fais un journal avec ma classe. Mais je n'ai pas vraiment compris ce que nous pouvions faire une fois inscrit. En quoi consiste la semaine de la presse ? Merci pour vos réponses. tu va recevoir gratuitement des magazines et quotidiens nationaux et régionaux. Après tu organises comme tu le veux des séances autour de la presse (de quoi est composé un journal, comment fabrique-t-on un journal, etc....). Ils te fournissent la matière première et ensuite tu exploites. A noter, des pistes d'exploitations sont fournies sur le site et normalement tu recevras un cd-rom sur la presse ( l'an dernier c'était 100 "Unes" de journaux à travers le monde pris sur une même journée).
Messages recommandés