BLA Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir, Je voudrais commencer l'éducation à l'environnement en sciences avec mes ce1-ce2... Je n'ai pas trop d'idées...auriez-vous des idées,des pistes? Merci.
tibo59 Posté(e) 26 janvier 2011 Posté(e) 26 janvier 2011 EDD CE2 dans ma classe: - point recyclage dans l'école collecte de bouchons pour une asso', de piles, de cartouches d'encre - un "protecteur de la planète" chargé des bons gestes ( éteindre les lumières aérer veiller aux poubelles de tri sélectif dans la classe, collecter pour le point recyclage ,..... et enfin chargé de rapporter des déchets verts pour notre lombricomposteur) - programme de sciences : les dechets, le recyclage ( re lombricompostage), l'eau la ressource ces états, les enjeux, le cycle etc..., les écosystèmes, les gestes pour la planète cf N. Hulot - chorale chants autour EDD Voilà pour moi après il reste bien d'autres pistes la pollution, le bio (kit gratuit), la déforestation, les NRJ etc ...
schwa Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Par quoi commencer ? comment recueillir les représentations initiales? Quelles questions ? Après, je pense partir sur le thème du recyclage, notamment celui du papier, et essayer d'en recycler en classe. Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci
etu.u-cergy_2XX01423 Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà utilisé le site http://www.ecoemballages.fr/juniors/ comme support à l'une de ces séances ? Son utilisation succéderait a une visite du centre de tri de la région. Par ailleurs, connaissez vous quelqu'un qui aurait utilisé le jeu du site sos-21.com ? Je compte aussi m'en servir. Plus généralement quelqu'un a-t-il une idée de la manière de mêler EDD et TICE ? Merci!
MonsieurMathieuNDL Posté(e) 27 avril 2012 Posté(e) 27 avril 2012 Dommage que le post date un peu. Modestement voici mes recherches documentaires pour aider mes élèves à réfléchir sur L'EEDD. Il s'agit de fiches documentaires pour élèves. Je vais travailler aussi à partir des affiches de Yann Arthus Bertrand des 4 derniers KITS Le tout est visible ici: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/04/25/dossier-sur-le-developpement-durable-eedd-pour-cycle-2-et-cycle-3/
Messages recommandés