Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais commencer l'éducation à l'environnement en sciences avec mes ce1-ce2...

Je n'ai pas trop d'idées...auriez-vous des idées,des pistes?

Merci.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

EDD CE2 dans ma classe:

- point recyclage dans l'école collecte de bouchons pour une asso', de piles, de cartouches d'encre

- un "protecteur de la planète" chargé des bons gestes ( éteindre les lumières aérer veiller aux poubelles de tri sélectif dans la classe, collecter pour le point recyclage ,..... et enfin chargé de rapporter des déchets verts pour notre lombricomposteur)

- programme de sciences : les dechets, le recyclage ( re lombricompostage), l'eau la ressource ces états, les enjeux, le cycle etc..., les écosystèmes, les gestes pour la planète cf N. Hulot

- chorale chants autour EDD

Voilà pour moi

après il reste bien d'autres pistes la pollution, le bio (kit gratuit), la déforestation, les NRJ etc ...

Posté(e)

Par quoi commencer ? comment recueillir les représentations initiales? Quelles questions ?

Après, je pense partir sur le thème du recyclage, notamment celui du papier, et essayer d'en recycler en classe. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà utilisé le site http://www.ecoemballages.fr/juniors/ comme support à l'une de ces séances ?

Son utilisation succéderait a une visite du centre de tri de la région.

Par ailleurs, connaissez vous quelqu'un qui aurait utilisé le jeu du site sos-21.com ? Je compte aussi m'en servir.

Plus généralement quelqu'un a-t-il une idée de la manière de mêler EDD et TICE ?

Merci!

Posté(e)

Dommage que le post date un peu. Modestement voici mes recherches documentaires pour aider mes élèves à réfléchir sur L'EEDD. Il s'agit de fiches documentaires pour élèves. Je vais travailler aussi à partir des affiches de Yann Arthus Bertrand des 4 derniers KITS

Le tout est visible ici:

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/04/25/dossier-sur-le-developpement-durable-eedd-pour-cycle-2-et-cycle-3/