Aller au contenu

Des fiches pour les abaques ASCO


natachalala

Messages recommandés

Bonjour

..Et pourquoi ne pas faire ces fiches à partir de photos avec le numérique..c'est pratique!je joins une fiche cube mais on peut faire la même chose avec les abaques..

post-6534-1233217576_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

..Et pourquoi ne pas faire ces fiches à partir de photos avec le numérique..c'est pratique!je joins une fiche cube mais on peut faire la même chose avec les abaques..

Parce que, mes petits loulous, ils ont besoin de pouvoir poser la forme sur sa silhouette pour pouvoir valider.

Mais la photo numérique, cela pourrait être une idée pour les "modèles réduits en couleur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un essai :

- 10 jetons à placer

- 5 formes différentes

- 10 couleurs

- 5 intrus (PS) et aucun intrus (TPS)

- les jetons sont préparés

Cela ne pose pas de problème particulier et le jeu plaît bien (chacune des "testeuse" a voulu refaire la même fiche 3 fois, puis c'était l'heure des mamans...). Je pense donc augmenter le nombre de jetons à placer.

Je vais réfléchir pour voir s'il est possible de ne pas préparer les jetons (au du moins de faire un tri pour l'ensemble des 6 fiches plutôt que 6 boîtes (la gestion des boîtes c'est pénible)).

J'ai aussi récupéré le catalogue ASCO qui propose des fiches pour m'en inspirer.

Je mettrai les fiches sur le forum quand elles seront prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux que cela intéresse voici les cartes que j'avais créer pour un atelier à imprimer et plastifier et poser sur le support, je l'ai déjà fait avec mes PS mais j'attend le réassort pour continuer (une collègue l'avait exploité en PS/MS atelier très vite autonome car le principe est toujours le même

Merci de donner votre avis et la réaction de vos élèves

kapla_couleur.zip

kapla_formes_d_s.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...