karinath Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Bonjour, une petite question à vous poser. Notre directrice étant en stage, je suis censée la remplacer. Aujourd'hui un animateur débarque à 16h30, me demande les clefs du bureau, liste d'élèves, codes d'alarme pour assurer le SMA jeudi. Etant donné que nous sommes tous grévistes, j'avais déjà mis une affichette sur la porte indiquant : pas d'école, pas de cantine, pas d'étude. Fallait-il dire que le SMA était assuré alors que je n'ai rien reçu de la mairie, est-ce à l'école de gérer çà, qu'est-ce que je risque? On a demandé aux animateurs en charge du SMA de faire remonter les directeurs récalcitrants mais je n'étais pas au courant de la marche à suivre. Suis-je responsable si des parents se plaignent? Merci de m'éclairer
Xtophe Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Tu n'as aucune responsabilité sur ce qui peut se passer ou arriver lors du SMA, c'est à la mairie de se débrouiller en totalité pour mettre ce machin en place. Tu n'as aucune info à transmettre à qui que ce soit hormis ton IEN; c'est la mairie qui doit se charger de tout, y compris de donner les clés au personnel employé ce jour-là. Pour les listes de gamins, de toute façon, je suppose qu'elles sont déjà affichées sur les murs des classes, donc tu n'as rien de particulier en plus à faire.
dada Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Par ailleurs les animateurs ont le droit d'utiliser les locaux mais en aucun cas ils n'ont le droit d'utiliser le matériel pédagogique de l'école ( feutres, papiers, jeux....)
Messages recommandés