Jump to content
Sign in to follow this  
daw

Plouf en GS

Recommended Posts

daw

Bonjour, je souhaiterais exploiter l'album "plouf" de P. Corentin avec mes grandes sections. Je recherche donc à partager des pistes de travail pour pouvoir les enrichir.

- Faire une frise de l'histoire avec les personnages

- Théâtraliser l'histoire

- Faire des fiches d'identité

Si vous avez déjà travaillés cet album en maternelle, merci de m'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
daw
Bonjour, je souhaiterais exploiter l'album "plouf" de P. Corentin avec mes grandes sections. Je recherche donc à partager des pistes de travail pour pouvoir les enrichir.

- Faire une frise de l'histoire avec les personnages

- Théâtraliser l'histoire

- Faire des fiches d'identité

Si vous avez déjà travaillés cet album en maternelle, merci de m'aider.

Quand plouf! fait plof !!! :D:D:D:D:lol::lol::lol::blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy09

Au début de l'année, je l'ai travaillé avec les élèves que j'avais en soutien "compréhension" et ils ont adoré. On avait terminé la période avec un petit jeu de marionnettes avec les personnages représentés sur des petits cartons reliés à une baguette. Les enfants du groupe racontaient l'histoire par le biais des marionnettes aux autres enfants de la classe...Un bon moyen de savoir si l'histoire est comprise, un petit moment de valorisation pour ces enfants "en difficulté" et une bonne partie de plaisir pour l'ensemble de la classe...Mais c'est juste une petite activité qui peut terminer ton projet ou intervenir en cours...Sinon, on avait mis l'accent sur les différents personnages, les caractéristiques physiques et "morales" de chaque personnage, sa steratégie pour sortir du puits, la bétise de l'autre...Ca peut donner la création de petits écrits des enfants sous forme de fiche d'identité du personnage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
OuMmaH

Les mômes d'aujourd'hui ne sachant pas forcément ce qu'est un puits et comment il fonctionne, il est très intéressant d'en fabriquer un avec un seau, une petite poulie et une ficelle aux extrémités desquelles on accroche 2 pots de yaourt.

On travaille aussi bien le monde des objets que la compréhension de l'histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
théo

Tu as aussi des pistes ici:

qui sont les mêmes que celles données dans un numéro de la classe maternelle (sûrement fait par la même personne). Avec un jeu de compréhension assez bien fait et que mes élèves ont bien apprécié.

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...