Aller au contenu

s'envoyer des mails


azerty

Messages recommandés

Aujourd'hui dans ma boite mail un message provenant de moi :huh: or à ce que je sache je me suis rien envoyé ;) et je suis la seule à utiliser mon PC!

Il y avait un fichier attaché "document excel" dans le doute j'ai tout supprimé sans ouvrir (ma méfiance a été plus grande que ma curiosité :P )

Mais comment est-ce possible :blink: ?

et si c'était un virus, croyez-vous que je doive prévenir toutes les personnes qui ont mon adresse mail de se méfier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'était un virus ... je l'ai reçu aussi (mais pas de moi :D ) mais de là à prévenir toutes les personnes que tu connais de se méfier ....

Mais comment est-ce possible  ?

Il y a pas mal de post à ce sujet... les virus se servent des carnets d'adresses donc plusieurs solutions :

- tu as un virus et c'est bien toi qui a envoyé (probablement à une grande partie de ton carnet d'@) ce mail

- ce n'est pas toi qui a le virus mais quelqu'un qui a ton @ dans son carnet

- ton @ a été utilisée par quelqu'un pour faire le spam.

- surement d'autres possibles

Passe l'antivirus si tu n'es pas en "auto-protect" ou si tu as un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a plein de virus de ce genre qui se promènent, hier à l'école sur 9 messages reçus durant les vacances, il y en avait 7 avec des virus dont deux qui arrivaient tout droit de l'inspection!!! De même la mairie m'a demandé si j'avais envoyé un mail car cela faisait 2 fois que l'adresse de l'école arrivait avec un message de virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements.

Ben je sais pas si c'est un virus que j'ai chopé mais en tout cas mon PC bugue bcp ces tps-ci; style la souris qui bouge plus (sur l'écran) et le clavier qui répond plus ;) .

Pourtant j'ai 2 anti-virus mais ils sont p'ête plus à jour cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai reçu un message automatique d'une gamine de 14 ans disant que si je n'arrêtais pas de la "spamer" elle allait porter plainte, alors que, ben moi, z'ai rien fait m'dame!!!

alors j'en ai qd m^m parlé à mon conseiller-technique-à-moi-toute-seule :wub: qui m'a dit que ça arrive svt, n'importe qui peut utiliser ton adresse, quoi???????????? ben oui, c'est comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas si c'est un virus que j'ai chopé mais en tout cas mon PC bugue bcp ces tps-ci; style la souris qui bouge plus (sur l'écran) et le clavier qui répond plus ;) .

Pourtant j'ai 2 anti-virus mais ils sont p'ête plus à jour cryin

Ouille va pas bien ton ordi ... mets à jour ton anti virus et 1 seul ça suffit ! et tu verras en en utilisant qu'un tu vas libérer de la ressource et ton ordi ira beaucoup mieux ... enfin un peu mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'anti virus m'a répondu que mon installation était à jour et il a pas trouvé de virus hier.j'ai juste un fichier endommagé, et malgré ma recherche je n'arrive pas à mettre la main dessus. (bon aujourd'hui ce sont les smileys qui fonctionnent pas)

merci de votre aide, en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des virus qui fait ça et qui est tres prolifique en ce moment s'appelle SKYNET et comme il est nouveau, meme si ton antivirus est à jour il ne va pas le detecter.

Pour pouvoir le supprimer, il faut aller sur le site de ton antivirus pour telecharger le patch (correctif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reçois tous les jours au moins 8 spams avec des pièces jointes et même de mail de MOI, et je n'ouvre plus aucun spam car ce sont des virus... et ceci dure depuis les mois de janvier. Heureusement j'ai 2 boites mail et une seule est comme ça...

Faut dire aussi que je suis inscrite sur pas mal de site donc bcp de pub dans mes spams et donc bcp de gens qui récupère nos adresses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...