galinette6 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 bonjour, que pourrais-je faire avec des CM1 sur une séance de patinoire? il s'agit d'un remplacement, et je n'ai jamais eu l'occasion d'emmener une classe à la patinoire!! apparemment la classe fonctionne avec des ateliers....à part un atelier de slalom, je n'ai pas vraiment d'idées.. qui pourrait me donner quelques indications? merci d'avance.
demars Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Ca peut paraître bête mais AVANCER tout simplement. Ca a l'air facile, mais qui dit avancer dit maîtriser sa trajectoire (mettre des plots en 2 lignes parallèles), maîtriser sa vitesse et maîtriser l'arrêt ! Rien que là-dessus, tu peux faire plein de trucs, mais emmène des plots avec toi. Interdis-leur de se tenir, ou de tenir les plots : l'équilibre passe par un apprentissage individuel, à chacun de trouver son équilibre avec le temps qu'il lui faut -> plusieurs ateliers disséminés, ne serait-ce que pour les niveaux très disparates que tu vas rencontrer. (tu peux voir les idées que j'ai mises dans le sujet Rollers en CE1 pas loin en dessous de celui-ici, ça donnera des idées (mais attention, sur la glace, on ne freine avec la même intensité que sur le sol !)
galinette6 Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 Merci pour ces indications, je vais également aller faire un tour sur le sujet dont tu me parles!!!
Messages recommandés