sourimimi Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 :D Si on considère que le principal moteur des apprentissages est la perception positive de ses compétences (à apprendre), on peut tout à fait imaginer les conséquences d'un étiquetage négatif du jeune élève MCD
olalémi Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Lorsque je parle de l'un de mes élèves, que ce soit par écrit ou à l'oral en rencontre avec les parents, je commence par le positif, puis le négatif (s'il y en a) et je termine sur une petite note positive. Ce conseil m'avait été donné lors de ma première année de suppléance, depuis je l'ai toujours appliqué, dans la mesure du possible.
dhaiphi Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Lorsque je parle de l'un de mes élèves, que ce soit par écrit ou à l'oral en rencontre avec les parents, je commence par le positif, Avec certains, ça doit être vite réglé.
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