jaipastrouve Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Bonjour à tous! J'ai une journée de pratique accompagnée dans une classe de CP et je dois préparer une séance de maths pour amener les élèves à dénombrer efficacement une grande collection d'objets. La titulaire travaille avec le fichier J'apprends les maths de retz mais je n'ai pas encore pu me le procurer (il était emprunté). Pourrie-z vous me donner des conseils pour mener à bien cette séance car je ne connais pas du tout le cp et j'avoue que je me sens un peu dépassée... Je ne sais pas comment m'y prendre. Merci pour vos conseils!
jaipastrouve Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 Personne ne veut donner quelques conseils?...
Bidulette Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Un classique : Les fourmillons, qui figure dans le Ermel. Voir ici Mais ça prend plus d'une séance.
Air Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 J'avais fait des groupes d'élèves, et j'avais donné un grand nombre de jetons (le même)à chaque groupe, suffisamment grand pour qu'ils aient une chance de pas avoir bon (ouh que je suis méchant !). Chaque groupe avait ensuite dit son résultat et sa manière de dénombrer. Le but était ici de grouper les jetons par dizaine (ou autre groupement, mais le pivot 10 me semble bien), méthode beaucoup plus fiable. Après je sais pas si c'est ça que tu recherches...
jaipastrouve Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 C'est ce genre de choses que je cherche mais apparemment la titulaire a finalement commencé le travail cette semaine donc je devrais préparer une autre séance mais je ne sais pas encore sur quoi. En tout cas merci pour vos réponses!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant