Aller au contenu

la fin de l'analogique, passage au numérique


ISATUDE

Messages recommandés

j'habite dans le nord de la france, et hier, deux dames se sont présentées chez moi pour me présenter les options pour se mettre au numérique, en prévision de la fin de l'analogique en 2011. Elle m'a proposé deux options: adhésion à un bouquet type canal satellite avec installation de parabole, et abonnement de60 euros à vie en gros. Deuxième option: installation gratuite parce que groupée dans tout le nord pour un bouquet de 110 chaines, mais en payant 60 euros pendant 96 mois. Elle dit que rien n'est gratuit, que tout le monde veut avoir ces chaines... Moi j'ai assez avec les chaines nationales,; je ne vois pas pourquoi je devrais souscrire à 60 euros pour des chaines que je ne regarderai pas. Tout ça avec des documents et un argumentaire très préparé. Elle impose de prendre la décision instantanément, sans réflexion, elle ne laisse que ces deux options, la télé devient payante. Je voulais savoir si la passage au numérique implique forcément de prendre ces 110 chaines, ne peut -on pas continuer à se contenter des 6 chaines historiques?

MERCI DE VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule chose à payer. C'est l'adaptateur. C'est tout.

Dans un tel cas, il faut surfer sur le net (si l'info n'y est pas, c'est louche) ou aller à sa mairie (ce bouquet doit être connu s'il existe)

En réponse à la fin de l'analogique, j'aimerais que le numérique fonctionne ! Dans l'Eure, ça ne marche pas partout. :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ces deux dames sont déléguées par le bouquet de télévisions, elles ont proposé deux solutions. Moi je n'ai besoin que des grandes chaines nationales, rien de plus, pas de 118 chaines; pour tout dire, le pense que ce sont des escrocs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en France, il n'existe que 2 bouquets satellite :Canalsat, bien sûr, et BIS TV, l'ancien AB SAT. Je n'ai jamais entendu parler, ni pour l'un, ni pour l'autre, de démarchage à domicile ; de plus, si vraiment ils devaient démarcher, il est évident qu'ils mettraient en avant le nom de leur bouquet (un des deux que j'ai cités). Il est fort probable que tu aies eu affaire à ces fameuses arnaques dont on entend parler parfois, où on propose de recevoir tout plein de chaînes pour pas cher, voire gratuitement.

Il existe également des offres pour la TNT payante (TNTOP, et une autre dont j'ai oublié le nom) ; mais ce n'est pas aussi cher (de l'ordre d'une dizaine d'euros par moi), et tu n'as donc aps besoin de parabole, puisque c'est la TNT.

L'analogique s'arrête, soit ; ta seule contrainte va donc être de t'équiper pour recevoir la TNT gratuite, en achetant un adaptateur qu'on trouve partout (les premiers prix doivent être à 30 € environ). Avec lui, tu recevras les 18 chaînes de la TNT gratuite, et tu n'auras rien de plus à payer.

En revanche, si tu possèdes plusieurs télé chez toi, tu vas devoir acheter un adaptateur par télé. Et également un adaptateur pour ton magnétoscope ou ton enregistreur DVD si tu veux pouvoir continuer à regarder une chaîne tout en en enregistrant une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si,

Il y a me semble t il une arnaque, qui consiste à vendre du numérique via satellite avec soi disant une istallation énorme qui jsutifie les 60 euros sur 96 mois! pour qu'ensuite tout soit gratuit !

Mais 60*96 = 5760 euros. Ca en fait des mois canalsat à 25 euros avec le decodeur il t'en reste 19 années!!! pour voir!

Je les ai ficchu dehors il y 2 ans!

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeunes filles très bcbg très convaincante, très effrayante, parce qu'en gros en 2009, la télé s'arrêterait pour nous si on ne souscrivait pas à son offre!

je crois qu'on peut très facilement tomber dans le panneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas inutile de rappeler qu'une parabole, ça doit coûter environ 100€ tout matériel compris, plus la pose, on doit pouvoir s'en sortir à 150€ environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...