Aller au contenu

Nos jeux de manipulation mathématiques préférés!


pium

Messages recommandés

Pour le jeu du cochon, il faut 11 pièces non (2 à 12) ? Car si un élève tire 2 dés avec des constellations 6, on obtient 6 en additionnant...

Enfin il me semble ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Alors ici un jeu qui éclate mes loulous et que je pense fabriquer quand je serai maîtresse :wink:

des clowns tous de taille différente, coupé en 6 tranches avec un numéro sur les tranches de bas en haut.

Quand tu lances ton dés, si tu fais 1, tu prends les pieds du petits clown... 6 les pieds du grand clown... ensuite tu rejoues tu prends les chaussettes en fonction du nb sur le dé...

tout ça jusqu'au chapeau et celui qui a gagné est cleui qui a le plus grand clown. (la tranche du grand clown est bien sûr plus haute que la tranche du petit clown)

Sais pas si je suis claire.

Je peux pas vous montrer c'est un vieux jeu, tout simple qui est chez mes BP... mais ça permet de compter les constellations, des les associer au chiffre sur la carte et de comparer les tailles. Ca peut être sympa en maternelle, la règle est simple

C'est ça? http://boutique.orthomalin.com/achat/produ...2187&id=138

Ca a l'air sympa!!!!

:D

Oui c'est ça... merci mille fois d'avoir trouver ça ! la boîte est ringarde mais c'est vraiment sympa simple, rapide...

Est-ce que quelqu'un aurait la photo d'un des clowns, mais un " normal ", c'est-à-dire soit le plus petit ou le plus grand ou un intermédiaire mais contenant toutes les parties avec la même constellation ? Ce serait plus pratique pour fabriquer ce jeu moi-même, car je le trouve un peu cher dans le commerce (au vu de ma coop)...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Même si ce post date un peu je suis à la recherche des images du jeu du clown afin de pouvoir créer moi même mon jeu si quelqu'un a ça sous le coude!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pium

j'ai trouvé un site claeys jeux mais impossible de trouver le prix de chaque jeu, peux-tu nous donner quelques exemples de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'arriver dans une classe de grands : j'ai trouvé les puzzles "caméléons" de claeys- jeux mais les fiches modèles sont introuvables !

Qui aurait ce jeu dans sa classe avec les fiches?

merci marian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conservé le modèle à colorier (3 par page) d'un caméléon puzzle que j'avais acheté pour une autre classe, c'est celui de claeys-jeux (vérification faite sur le site).

Si ça te dit... mail en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je viens de découvrir la société "claeys jeux" par le biais d'une représentante venue à l'école. des jeux pédagogiques très bien faits, non bruyants, très jolis, resistants (et pas tous chers!) . en revanche, pas de visuel car il n'y a pas de site web et je n'ai pas encore reçu mes merveilles!

voici leur site: http://site.claeys-jeux.fr/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...