Aller au contenu

Elaborer une fiche technique


Messages recommandés

Bonjour,

Avec mes GS nous avons fabriqué des petites têtes d'ourson en pâte à sel, et j'aimerais construire avec eux la fiche technique de cette réalisation pour l'envoyer à nos correspondants. Mon problème c'est au niveau de l'organisation, qu'est-ce que je peux leur demander pour qu'ils investissent réellement la tâche et que ce ne soit pas une simple dictée à l'adulte collective? Cela peut être très bien d'ailleurs, mais certains enfants n'en profitent pas, ou tout du moins ne s'investissent pas. Mais comment s'organiser? Et que donner comme consigne? Est-ce réalisable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mes GS nous avons fabriqué des petites têtes d'ourson en pâte à sel, et j'aimerais construire avec eux la fiche technique de cette réalisation pour l'envoyer à nos correspondants. Mon problème c'est au niveau de l'organisation, qu'est-ce que je peux leur demander pour qu'ils investissent réellement la tâche et que ce ne soit pas une simple dictée à l'adulte collective? Cela peut être très bien d'ailleurs, mais certains enfants n'en profitent pas, ou tout du moins ne s'investissent pas. Mais comment s'organiser? Et que donner comme consigne? Est-ce réalisable?

merci

Tu peux peut-être t'y prendre en deux étapes.

1- Tu peux leur faire refaire une tête d'ourson; tu prendras des photos, étape par étape.

Ensuite, il s'agira de remettre les photos dans l'ordre de la réalisation, en commentant les photos ( faire une sorte d'album-écho ).

Bien sûr, ce n'est pas une véritable fiche technique et ça sera du langage oral.

2- Si tu veux pousser jusque là, il faudra choisir les étapes clé de la réalisation et symboliser avec eux pour faire tenir tout ça sur une seule affiche, en reprenant ce qui a été dit pour les photos de l'étape 1 et en transcrivant dans un langage écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...