Aller au contenu

coloriages et objectifs


lasmoule

Messages recommandés

Hum... Se repérer dans l'espace d'une page... Je suis pas sûre parce qu'ils vont devoir "lire" un modèle (sous forme d'image d'un loup habillé avec genre un tee shirt vert et un pantalon bleu), et colorier leur loup de la même façon (avec un tee shirt vert et un pantalon bleu).

Bon donc je met lecture d'image, ça me semble en effet plus cohérent... avec aussi un objectif de motricité fine: tenir le scripteur correctement et remplir une forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Pour moi, le coloriage, c'est de la motricité fine.

Il fait partie des gestes préparatoires à l'écriture ( cf. méthode Dumont "Le geste d'écriture") lorsqu'il s'agit de colorier en faisant bouger ses doigts de bas en haut et de haut en bas.

J'avoue que je connais pas la méthode Dumont (je suis pe2 : est- ce une bonne excuse? :wub: )mais je vais aller y jeter un coup d'oeil..

Je vais suivre vos conseils et mettre ça dans gestes préparatoires à l'écriture

Finalement, quand vous faites du coloriage pur (par exemple colorier un cartable le jour de la rentrée), vous le mettez dans "Apprendre les gestes de l'écriture" ou dans "Percevoir, Imaginer, Sentir, Créer". Je me pose la même question pour le graphisme décoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...