shirmette Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Hum... Se repérer dans l'espace d'une page... Je suis pas sûre parce qu'ils vont devoir "lire" un modèle (sous forme d'image d'un loup habillé avec genre un tee shirt vert et un pantalon bleu), et colorier leur loup de la même façon (avec un tee shirt vert et un pantalon bleu). Bon donc je met lecture d'image, ça me semble en effet plus cohérent... avec aussi un objectif de motricité fine: tenir le scripteur correctement et remplir une forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myosotis11 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Pour moi, le coloriage, c'est de la motricité fine.Il fait partie des gestes préparatoires à l'écriture ( cf. méthode Dumont "Le geste d'écriture") lorsqu'il s'agit de colorier en faisant bouger ses doigts de bas en haut et de haut en bas. J'avoue que je connais pas la méthode Dumont (je suis pe2 : est- ce une bonne excuse? )mais je vais aller y jeter un coup d'oeil.. Je vais suivre vos conseils et mettre ça dans gestes préparatoires à l'écriture Finalement, quand vous faites du coloriage pur (par exemple colorier un cartable le jour de la rentrée), vous le mettez dans "Apprendre les gestes de l'écriture" ou dans "Percevoir, Imaginer, Sentir, Créer". Je me pose la même question pour le graphisme décoratif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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