croustinette Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 En vue de préparer le mouvement de cette année, je me, demandais si quelqu'un savait quelles sont les zones les moins demandées dans le Pas-de-Calais. Cette année je suis à Lens, dans une ZEP assez dure et à titre définitif... L'an prochain j'aimerais changer d'école, plutôt en maternelle mais il faut donc faire les bons choix... Même si c'est en rase campagne, je prends
Goldorak Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 étant donné la carte scolaire, ça va être dur de trouver un poste cette année... où y en a-t-il? les ouvertures de classe ne sont plus des postes sûrs ... je fais remonter pour essayer de rassembler des infos
haribo Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Est ce que quelqu'un connait les dates du mouvement dans le 62 ? Est ce qu'il y a des changements ?
Laurence.Piou Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Demain, nous avons une réunion à l'IUFM à propos du mouvement. Je vous ferai un topo s'il y a des changements.
lenana Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Merci c'est sympa bonjour. ouverture du serveur le 30 mars normalement. des nouvelles règles pour le mouvement les syndicats en sauront plus vendredi mais ce n'est pas joyeux pour les futurs T2.
del-misscalimero Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 si ce sont les mêmes dates que dans le 59 alors saisie des voeux du 30mars au 14avril et CAPD le 2juin.
Yaka... Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Merci c'est sympa bonjour. ouverture du serveur le 30 mars normalement. des nouvelles règles pour le mouvement les syndicats en sauront plus vendredi mais ce n'est pas joyeux pour les futurs T2. Pourquoi uniquement pour les T2? J'espère que ça l'est plus pour les futurs T5?? CA me stresse djéà
chlove Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 je pense qu'elle veut dire sue pour les futurs T2 (dont je fais partie), s'ils prennent en compte le nouveau texte disant notamment que des postes ne pourraient plus être attribués à des T1 (IME, ZEP, etc...).Ca va être difficile d'avoir ce que l'on pourrait espérer....
Saria Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 La saisie des voeux aurait apparemment lieu du 30/03 au 14/04.
Laurence.Piou Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Il y aura une saisie unique de 30 voeux à faire entre le 30 mars et le 14 avril. On aura les résultats mi-mai et on aura confirmation (ou pas) après la CAPD du 2 juin. S'il n'y a pas d'affectation, il faudra attendre leurs "ajustements" (1er ajustement fin juin, le 2nd fin août). Normalement, ceux qui seront T1 en septembre ne pourront pas être en CLIS, SEGPA etc... à moins de l'avoir demandé. Le barême pris en compte est l'ancienneté au 31 décembre 2008 + 1 point par enfant de moins de 16 ans.
pomme62 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Il y aura une saisie unique de 30 voeux à faire entre le 30 mars et le 14 avril. On aura les résultats mi-mai et on aura confirmation (ou pas) après la CAPD du 2 juin. S'il n'y a pas d'affectation, il faudra attendre leurs "ajustements" (1er ajustement fin juin, le 2nd fin août).Normalement, ceux qui seront T1 en septembre ne pourront pas être en CLIS, SEGPA etc... à moins de l'avoir demandé. Le barême pris en compte est l'ancienneté au 31 décembre 2008 + 1 point par enfant de moins de 16 ans. Donc plus de prise en compte de la notation mais une bonification pour raison familiale !
Messages recommandés