Lonka Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 POur moi, peu importe le niveau, entre cp et cm2. Il n'y a quasiment pas de poste vacant. Je demande toutes les écoles en REP, jusque 18 km de chez moi... Par contre, vous trouvez ça risqué de ne pas se baser sur les postes vacants? toutes les écoles que j'ai mises n'ont quasiment pas de poste vacant. Mais si j'ai bien compris, il suffit que quelqu'un en poste définitif ait son mouvement, son poste actuel devient alors vacant...ça marche bien comme ça?? à chaque fois que j'ai eu un poste ce n'était pas un poste noté vacant,donc non pas risqué selon moi.Là je compte faire de m^me mettre toutes les écoles qui m'intéressent même si rien n'apparait ,on ne sait jamais. Moi je cherche un poste sur la circonscription Arras 3 si certains ont des infos...........
ludivine027 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Je n'arrive qu'à mettre 16 voeux.... Mais bon j'ai des regroupements de communes, alors je sais pas quoi faire laisser comme ça ou trouver à tout prix mes 30 voeux?!!
Yaka... Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Je n'arrive qu'à mettre 16 voeux....Mais bon j'ai des regroupements de communes, alors je sais pas quoi faire laisser comme ça ou trouver à tout prix mes 30 voeux?!! On est obligé de mettre 30 voeux? de même, est on obligé de mettre un regroupemnt de communes??
Saria Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Non, l'an dernier, j'en avais mis 25 sur 30. Certains n'en mettent qu'un, même (quelqu'un qui veut partir en formation CAPA-SH par exemple, ne met que sa CLIS, son IME ou sa SEGPA) De toute façon, il ne faut mettre que ce dont on est SÛR de vouloir (même si on pense ne pas l'avoir) et ne surtout pas mettre des voeux au pif pour remplir, parce que si ça tombe, on les aura à TD alors qu'on n'en voulait pas, donc ça ne sert à rien d'en mettre 30 à tout prix... Quant au regroupement de communes, je n'en ai pas mis cette année. Le serveur me l'a dit quand j'ai terminé ma saisie, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire, si ?
ludivine027 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Je n'arrive qu'à mettre 16 voeux....Mais bon j'ai des regroupements de communes, alors je sais pas quoi faire laisser comme ça ou trouver à tout prix mes 30 voeux?!! On est obligé de mettre 30 voeux? de même, est on obligé de mettre un regroupemnt de communes?? Non rien n'est obligatoire c'est juste que je me demande ce qui peut être pénalisant, si je mets moins de voeux ai-je moins de chances?
Yaka... Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Toujours pas moyen d'accéder aux fiches écoles!!!! ça me saoule Il n'y a pas un autre site par lequel on peut passer????
titedge Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 POur moi, peu importe le niveau, entre cp et cm2.Il n'y a quasiment pas de poste vacant. Je demande toutes les écoles en REP, jusque 18 km de chez moi... Par contre, vous trouvez ça risqué de ne pas se baser sur les postes vacants? toutes les écoles que j'ai mises n'ont quasiment pas de poste vacant. Mais si j'ai bien compris, il suffit que quelqu'un en poste définitif ait son mouvement, son poste actuel devient alors vacant...ça marche bien comme ça?? à chaque fois que j'ai eu un poste ce n'était pas un poste noté vacant,donc non pas risqué selon moi.Là je compte faire de m^me mettre toutes les écoles qui m'intéressent même si rien n'apparait ,on ne sait jamais. Moi je cherche un poste sur la circonscription Arras 3 si certains ont des infos........... Je suis en TD sur Arras 3 et... y a pas grand chose qui va se libérer apparemment. Même si je suis en congé parental je connais pas mal la circo (j'y suis depuis 4 ans). Tu peux tenter Quiéry et Izel ça bouge beaucoup, et éventuellement des fractionnés sur St Laurent et St Nicolas (je ne sais pas s'il y en a cette année mais l'an dernier il ne fallait pas un barème énorme pour les avoir) Tu cherches quel secteur d'Arras 3 ?
Lonka Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Je suis en TD sur Arras 3 et... y a pas grand chose qui va se libérer apparemment. Même si je suis en congé parental je connais pas mal la circo (j'y suis depuis 4 ans). Tu peux tenter Quiéry et Izel ça bouge beaucoup, et éventuellement des fractionnés sur St Laurent et St Nicolas (je ne sais pas s'il y en a cette année mais l'an dernier il ne fallait pas un barème énorme pour les avoir) Tu cherches quel secteur d'Arras 3 ? Bon je tenterai ces villes ,c'est mon coin,je suis à la limite du nord donc st nicolas et le reste ça ne me dit pas trop .Plus vers le douaisis pour moi.Mais pour le moment j'ai appelé quelques écoles et peu de postes qui se libèrent mais bon on ne sait jamais. merci pour les infos!
Lonka Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Toujours pas moyen d'accéder aux fiches écoles!!!! ça me saouleIl n'y a pas un autre site par lequel on peut passer???? c'est quoi les fiches écoles??
Yaka... Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Bon je tenterai ces villes ,c'est mon coin,je suis à la limite du nord donc st nicolas et le reste ça ne me dit pas trop .Plus vers le douaisis pour moi.Mais pour le moment j'ai appelé quelques écoles et peu de postes qui se libèrent mais bon on ne sait jamais.merci pour les infos! Je te laisse ma classe dans le douaisis si tu veux mais ce ne serait pas un cadeau... Sur les 26 écoles que j'ai appelées, il n'y aurait que 3 postes... DAns une école, ce serait deux mi temps dans la même école. Le directeur m'a dit que je pouvais venir, que c'était symap chez eux mais je préfèrerais avoir ma classe! Mais ça fait peur le peu de postes qu'il y a. Si on n'a rien, ça marche comment? il n 'y a pas de 2ème mouvement, cette année??si??
Lonka Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 oui c'est déprimant le peu de postes.Je tente certaines écoles quand m^me en me disant que quelqu'un a peutetre participé au mouvement sans le dire aux collègues!!! As tu appelé les écoles que je t'avais dit Yaka?
Yaka... Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 oui c'est déprimant le peu de postes.Je tente certaines écoles quand m^me en me disant que quelqu'un a peutetre participé au mouvement sans le dire aux collègues!!! As tu appelé les écoles que je t'avais dit Yaka? Oui. mais ça ne sert à rien leur truc de vacant ou susceptible d'être vacant. Dans les écoles où on m'a dit qu'il y aurait des postes, il n'y a 0 vacant sur internet. D'autres où il y a des vacants, quand j'appelle, on me dit qu'il n'y en a pas... enfin, j'arrête d'appeler, ça me déprime. On verra bien ce que j'aurai
Messages recommandés