Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, ça ne veut rien dire, vacant / susceptible.

Vacant, c'est quand quelqu'un est en provisoire dessus, susceptible, c'est quand quelqu'un est en définitif.

Mais si cette personne décide de changer, son poste devient libre, et ainsi de suite...

Et puis, ça ne sert à rien d'appeler car :

1) Certains collègues n'ont peut-être pas dit à leur directeur qu'ils comptaient partir

2) Certains directeurs font de la rétention d'information, pour garder le poste pour leurs connaissances.

Petite info : Mon CE2 est libre, et pourtant il n'apparait pas vacant. ;) [Mais là, c'est encore plus complexe à expliquer]

• Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

43

• ipidomomi

24

• alena

24

• Laurence.Piou

23

Posté(e)

C'est impressionnant dans le pas de calais, le nombre d'écoles qui font 9h 17h! et 18h quand soutien.

J'ai l'habitude de 8h30 16h30, moi :wink:

Posté(e)

Ah bon ??????

J'ai toujours fait 8h30-16h30, que ce soit étant enfant, AE, durant mes stages PE1 et PE2... à part dans une seule école (mon second R3, 9h-17h)

Par contre, j'ai vu aussi (plus rarement) 9h-16h30. Mais certaines de ces écoles qui faisaient 9h-12h 13h30-16h30 sont passées à 9h-12h (13h20-13h50) 14h-17h

Posté(e)
Ah bon ??????

J'ai toujours fait 8h30-16h30, que ce soit étant enfant, AE, durant mes stages PE1 et PE2... à part dans une seule école (mon second R3, 9h-17h)

Par contre, j'ai vu aussi (plus rarement) 9h-16h30. Mais certaines de ces écoles qui faisaient 9h-12h 13h30-16h30 sont passées à 9h-12h (13h20-13h50) 14h-17h

Quand j'étais élève, c'était aussi 9h 17h...

MAis là, finir le soutien à 18h, ça fait tard, dur dur de préparer des cours en rentrant après!

Posté(e)

Sur Mazingarbe, une école est à 8h30-11h30 13h-16h et une autre souhaite lui emboîter le pas. C'est chaud le midi pour rentrer-manger-revenir à l'heure.

Posté(e)
Sur Mazingarbe, une école est à 8h30-11h30 13h-16h et une autre souhaite lui emboîter le pas. C'est chaud le midi pour rentrer-manger-revenir à l'heure.

MAis quand tu restes sur place, c'est sympa de ne pas avoir 2heures!

Si on demande un poste d'enseignant élémentaire, on est sûr d'être entre cp et cm2?

PAs envie d'avoir des maternelles!

je crois qu'avant, il y avait des postes "enseignant maternelle des écoles élémentaires" ou un truc du genre, qui signifait que l'école allaiit de PS à Cm2, non??

Posté(e)

oui , élémentaire du cp au cm2

dans mon école 9h 12h 14h 17h et soutien 2X 1heure le soir...dur

le midi je reste et corrige, rien à reprendre à la maison

Posté(e)

Alors vous avez réussi à trouver tous vos voeux?!

Moi je fais ma difficile donc à peine 10 et encore certains j'ai bien envie de les retirer.Je fais mes vœux selon les KM et après et bien je m'adapterai au niveau ,on verra bien...... :cry:

Bon je fais le mouvement donc si certains sont intéressés par un poste en maternelle dans le bassin minier contactez moi par MP.

Posté(e)
Alors vous avez réussi à trouver tous vos voeux?!

Moi je fais ma difficile donc à peine 10 et encore certains j'ai bien envie de les retirer.Je fais mes vœux selon les KM et après et bien je m'adapterai au niveau ,on verra bien...... :cry:

Bon je fais le mouvement donc si certains sont intéressés par un poste en maternelle dans le bassin minier contactez moi par MP.

J'en ai mis une vingtaine... à 20 minutes de chez moi maximum, pas de maternelle...on verra bien.

pas envie de me retrouver sans rien en juin, mais pas envie non plus d'être bloquée dans une école :blink: pendant des années.

On m'a dit d'éviter certaines écoles, ce que j'ai fait. Après, c''est un peu au pif

Posté(e)

voilà c'est fait .. maintenant il faut attendre ...

courage et " bonne chance " à tous !!

Posté(e)
voilà c'est fait .. maintenant il faut attendre ...

courage et " bonne chance " à tous !!

Vous avez déjà reçu l'accusé dans la boite iprof??