del-misscalimero Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Il y aura une saisie unique de 30 voeux à faire entre le 30 mars et le 14 avril. On aura les résultats mi-mai et on aura confirmation (ou pas) après la CAPD du 2 juin. S'il n'y a pas d'affectation, il faudra attendre leurs "ajustements" (1er ajustement fin juin, le 2nd fin août).Normalement, ceux qui seront T1 en septembre ne pourront pas être en CLIS, SEGPA etc... à moins de l'avoir demandé. Le barême pris en compte est l'ancienneté au 31 décembre 2008 + 1 point par enfant de moins de 16 ans. Donc plus de prise en compte de la notation mais une bonification pour raison familiale ! savez-vous si cette bonification pour enfant se fera aussi pour le Nord? car pas entendu parler et je ne sais pas où chercher!
haribo Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 C'est bizarre qu'ils ne prennent plus en compte la note pédagogique mais à la place le nombre d'enfants Mon garçon est né le 24 décembre 2008 , j ' ai téléphoné à l'inspection début janvier pour déclarer sa naissance ... Vous pensez qu'il sera pris en compte pour le mouvement 2009 ? Sinon, je suis actuellement sur un poste à titre définitif et je souhaite formuler 2 ou 3 voeux... si je ne les ai pas , je garde mon poste actuel, c'est bien ça ? ça ne change pas ?
Yaka... Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Il y aura une saisie unique de 30 voeux à faire entre le 30 mars et le 14 avril. On aura les résultats mi-mai et on aura confirmation (ou pas) après la CAPD du 2 juin. S'il n'y a pas d'affectation, il faudra attendre leurs "ajustements" (1er ajustement fin juin, le 2nd fin août).Normalement, ceux qui seront T1 en septembre ne pourront pas être en CLIS, SEGPA etc... à moins de l'avoir demandé. Le barême pris en compte est l'ancienneté au 31 décembre 2008 + 1 point par enfant de moins de 16 ans. c'est nouveau, cette histoire de note? Ils prennent en compte le nombre d'enfants, puis le fait d'être marié ou non, puis l'âge.... Donc si tu as eu le concours jeune, que tu n'as pas encore d'enfant, tu n'as encore rien? ça fait plusieurs années que je me retrouve à perpète, dans des écoles pourries...sincèrement, si je me retrouve sur la cote ou à perpète, je me mets tout de suite en arrêt. Je pense demander des rep près de Lens, faudrait vraiment pas que je me retrouve à boulogne ou calais où là bas au bout!
joyxes Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Il y aura une saisie unique de 30 voeux à faire entre le 30 mars et le 14 avril. On aura les résultats mi-mai et on aura confirmation (ou pas) après la CAPD du 2 juin. S'il n'y a pas d'affectation, il faudra attendre leurs "ajustements" (1er ajustement fin juin, le 2nd fin août).Normalement, ceux qui seront T1 en septembre ne pourront pas être en CLIS, SEGPA etc... à moins de l'avoir demandé. Le barême pris en compte est l'ancienneté au 31 décembre 2008 + 1 point par enfant de moins de 16 ans. c'est nouveau, cette histoire de note? Ils prennent en compte le nombre d'enfants, puis le fait d'être marié ou non, puis l'âge.... Donc si tu as eu le concours jeune, que tu n'as pas encore d'enfant, tu n'as encore rien? ça fait plusieurs années que je me retrouve à perpète, dans des écoles pourries...sincèrement, si je me retrouve sur la cote ou à perpète, je me mets tout de suite en arrêt. Je pense demander des rep près de Lens, faudrait vraiment pas que je me retrouve à boulogne ou calais où là bas au bout! T'inquiète pas, aucune chance de te retrouver vers Calais ou Boulogne car même nous qui habitons là, on n'arrive pas à avoir de poste près de chez nous, on nous envoie tous à env. 45 min à 1h30 des côtes.
Yaka... Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Il y aura une saisie unique de 30 voeux à faire entre le 30 mars et le 14 avril. On aura les résultats mi-mai et on aura confirmation (ou pas) après la CAPD du 2 juin. S'il n'y a pas d'affectation, il faudra attendre leurs "ajustements" (1er ajustement fin juin, le 2nd fin août).Normalement, ceux qui seront T1 en septembre ne pourront pas être en CLIS, SEGPA etc... à moins de l'avoir demandé. Le barême pris en compte est l'ancienneté au 31 décembre 2008 + 1 point par enfant de moins de 16 ans. c'est nouveau, cette histoire de note? Ils prennent en compte le nombre d'enfants, puis le fait d'être marié ou non, puis l'âge.... Donc si tu as eu le concours jeune, que tu n'as pas encore d'enfant, tu n'as encore rien? ça fait plusieurs années que je me retrouve à perpète, dans des écoles pourries...sincèrement, si je me retrouve sur la cote ou à perpète, je me mets tout de suite en arrêt. Je pense demander des rep près de Lens, faudrait vraiment pas que je me retrouve à boulogne ou calais où là bas au bout! T'inquiète pas, aucune chance de te retrouver vers Calais ou Boulogne car même nous qui habitons là, on n'arrive pas à avoir de poste près de chez nous, on nous envoie tous à env. 45 min à 1h30 des côtes. En même temps, j'avoue que si j'avais un enfant, je serais contente d'avoir les points, et de ne pas avoir 2h de route pour le retrouver le soir.... Mais depuis le début je suis loin, j'ai fait l'avesnois, le valenciennois....et je ne suis pas encore tombée dans des écoles très cools...
Laurence.Piou Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Tu n'auras vraiment aucun problème pour avoir un poste dans le bassin minier ! Toute la côte est très demandée donc aucun risque de se retrouver sur Boulogne ou Calais. Par contre, en ce qui me concerne, le bassin minier ne me fait pas vraiment envie, mais je crois que je n'aurai pas trop le choix, je serai quasi obligée d'aller là-bas.
Namas Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Tu n'auras vraiment aucun problème pour avoir un poste dans le bassin minier ! Toute la côte est très demandée donc aucun risque de se retrouver sur Boulogne ou Calais.Par contre, en ce qui me concerne, le bassin minier ne me fait pas vraiment envie, mais je crois que je n'aurai pas trop le choix, je serai quasi obligée d'aller là-bas. Et bien demande la campagne !
croustinette Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 Et bien demande la campagne ! J'en ai parlé un peu avec mes collègues et il semblerait que justement la campagne soit très demandée par ici: le bassin minier est majoritairement composé de ZEP. Moi qui voulais aller vers la campagne, justement Je crois que pour "échapper" au bassin minier, je vais demander des postes de brigade...
Yaka... Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Et bien demande la campagne ! J'en ai parlé un peu avec mes collègues et il semblerait que justement la campagne soit très demandée par ici: le bassin minier est majoritairement composé de ZEP. Moi qui voulais aller vers la campagne, justement Je crois que pour "échapper" au bassin minier, je vais demander des postes de brigade... dans tous les cas, ça ne pourra pas être pire que ce que je vis cette année....il ne doit pas y avoir 36 écoles où presque tous les élèves d'une classe ont un suivi rased ou social... Et si je me rends compte qu'on me laisse encore une classe "poubelle", je mets les choses au point dès le début d'année!
Saria Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Merci pour les infos Laurence ! Yaka, comme je te l'ai dit, tu n'auras AUCUN problème pour le secteur que tu demandes. Le bassin Lens-Hénin n'est PAS DU TOUT difficile à obtenir, et beaucoup de ZEP/REP : - dans la circo de Carvin, pas mal de ZEP/REP - dans la circo de Noyelles-Godault, TOUTES les villes sont en ZEP/REP (sauf Dourges) - dans la circo de Vendin-le-Vieil, Annay-sous-Lens et Harnes sont en REP - dans la circo de Lens et celle de Montigny-en-Gohelle, aucune idée, je ne les connais pas. Tu n'auras vraiment aucun problème pour avoir un poste dans le bassin minier ! Toute la côte est très demandée donc aucun risque de se retrouver sur Boulogne ou Calais.Par contre, en ce qui me concerne, le bassin minier ne me fait pas vraiment envie, mais je crois que je n'aurai pas trop le choix, je serai quasi obligée d'aller là-bas. Malheureusement, je connais beaucoup de PE2 sortants habitant la côte qui se retrouvent dans le bassin minier. Dans ma circo (Vendin-le-Vieil) 3 T1 sont du Calaisis (dont 2 qui étaient dans mon groupe en PE2). Une fille qui était dans mon groupe en PE2, originaire de St-Omer (enfin, un village juste à côté) a eu le bassin minier aussi (alentours de Lens) Je t'hébergerai au début de l'année si tu veux, ou on fera une coloc'.
Saria Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Tu n'auras vraiment aucun problème pour avoir un poste dans le bassin minier ! Toute la côte est très demandée donc aucun risque de se retrouver sur Boulogne ou Calais.Par contre, en ce qui me concerne, le bassin minier ne me fait pas vraiment envie, mais je crois que je n'aurai pas trop le choix, je serai quasi obligée d'aller là-bas. Et bien demande la campagne ! La campagne, c'est accessible à des T1 ?? Pas sûre, à part du côté d'Auxi-le-Château peut-être ? Et puis, la campagne, qu'entends-tu par là ? L'Audomarois ? Le Ternois ? Franchement, j'ai du mal à visualiser quels coins sont "campagnards" dans le 62. Pour moi, le Pas-de-Calais tel que je le conçois, c'est TRES urbanisé : - des villes collées les unes aux autres, tellement collées que parfois une même rue appartient à 2 ou 3 villes selon le côté où on habite - minimum 4 écoles par ville (2 maternelles, 2 élémentaires), et ça peut aller jusqu'à 10 écoles pour les villes moyennes, 20 pour les "grandes" villes (Béthune, Lens, Liévin) etc. (Oui, je suis originaire d'une ville entre Béthune et Lens ! )
fannyz Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Un petit post pour vous donner espoir ... l'an dernier en T1 j'étais en rep à montigny (chouette école en plus !!!) et je voulais y rester ... malheureusement ça ne s'est pas fait et cette année je suis dans une ptite école dans la campagne d'arras (chouette école aussi) !! Tout est possible !!!!!
Messages recommandés