Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou Croustinette, comment vas tu ?? Je vois que tu réfléchis au mouvement !! J'espère que tu auras cette année satisfaction car apparemment ce n'est pas le top cette année.

Sinon moi j'ai vu sur Iprof (merci Fanny de nous avoir dit sur notre super post qu'il y avait un mail) dans un mail que l'IA organise des réunions d'info pour ce mouvement, très étonnée, les 2 dernières années aucune réunion. Donc pour ma circonscritpion c'est mercredi à beuvry donc je vais m'y rendre, voir ce qu'il raconte.

Est ce que certains ou certaines ont assisté à celle qui avait lieu mercredi dernier ??

Bon week end.

[/quote

Ca va, ça va. Effectivement, c'est une année très difficile et c'est en grande partie pourquoi je cherche un poste ailleurs.

J'ai également le mail d'iprof, ma réunion a aussi lieu le 18 mais à Liévin. Je crois que je vais y aller pour glaner des informations.

Sinon, il faudra que tu me dises dans quel coin tu habites parce que avoir des vaches au bout de mon jardin ça me plairait bien aussi :D

• Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

43

• ipidomomi

24

• alena

24

• Laurence.Piou

23

Posté(e)

Ca va, ça va. Effectivement, c'est une année très difficile et c'est en grande partie pourquoi je cherche un poste ailleurs.

J'ai également le mail d'iprof, ma réunion a aussi lieu le 18 mais à Liévin. Je crois que je vais y aller pour glaner des informations.

Sinon, il faudra que tu me dises dans quel coin tu habites parce que avoir des vaches au bout de mon jardin ça me plairait bien aussi :D

J'espère que l'an prochain sera moins difficile pour toi. Et ton inspection, elle a déjà eu lieue ou pas ?? En tout cas tu as bien raison de chercher ailleurs si là où tu es, ça ne va pas.

Moi j'habite un petit village à côté de lillers, je suis à 15 km de Béthune. Nous sommes très bien dans notre campagne !!!

Bon courage !!

Biz

Posté(e)

Saria : c'est sûr qu'on a tout à portée de mains tout en profitant d'un calme verdoyant :wink:

En tout cas pour les postes, vous pouvez déjà regarder les résultats de la capd sur les sites du snuipp ou du seunsa : vous y verrez les fermetures et les ouvertures annoncées.

Pour le reste, c'est toujours au petit bonheur la chance :sleep:

Posté(e)
Saria : c'est sûr qu'on a tout à portée de mains tout en profitant d'un calme verdoyant :wink:

En tout cas pour les postes, vous pouvez déjà regarder les résultats de la capd sur les sites du snuipp ou du seunsa : vous y verrez les fermetures et les ouvertures annoncées.

Pour le reste, c'est toujours au petit bonheur la chance :sleep:

VOus avez calculé le nombre d'ouverture par rapport aux fermetures??

Posté(e)

apparemment beaucoup plus de fermetures... malheureusement...

Posté(e)

Est-ce que les ouvertures apparaissent directement comme poste vacant au moment de la saisie des voeux ? (j'en ai repéré 3 qui m'intéresseraient : même si avec mon petit barême je ne pense pas avoir ma chance, je tenterai quand même ;))

Voeu n°1 : mon poste (vacant, car je suis à TP)

Voeux n°2, 3, 4 : les 3 ouvertures repérées

Plus que 26 à trouver ! :lol:

Posté(e)
Est-ce que les ouvertures apparaissent directement comme poste vacant au moment de la saisie des voeux ? (j'en ai repéré 3 qui m'intéresseraient : même si avec mon petit barême je ne pense pas avoir ma chance, je tenterai quand même ;))

Voeu n°1 : mon poste (vacant, car je suis à TP)

Voeux n°2, 3, 4 : les 3 ouvertures repérées

Plus que 26 à trouver ! :lol:

Ce n'est pas encore maintenant, le mouvement??

Posté(e)

Non, c'est du 30/03 au 14/04, mais je réfléchis déjà ! :bleh:

Et il y a une réunion (infos et conseils) mercredi à 14h30 au lycée Henri-Darras de Liévin pour les districts de Lens, Hénin-Beaumont et Liévin, je pense y aller, je te ferai un compte-rendu si tu veux !

Posté(e)
Ca dépend vraiment des écoles; je suis peut être souvent mal tombée, mais pas toujorus d'entraide dans les écoles difficiles. Malgré tout, je redemanderai des rep l'an prochain,

Je ne comprends pas : tu as peut-être l'occasion de t'en sortir et tu en redemandes ? :blink:

Posté(e)

En même temps, elle va bientôt déménager (elle fait construire) dans le 62 à la limite du 59 (du côté d'Hénin-Carvin) donc elle aura du mal à échapper aux REP si elle veut ne pas faire trop de route ! ;)

Et puis, je la comprends, les gamins de REP sont attachants, ça n'est pas leur faute s'ils sont comme ça !

Et je ne pense pas qu'elle trouvera pire que cette année !!!

Posté(e)
Et puis, je la comprends, les gamins de REP sont attachants, ça n'est pas leur faute s'ils sont comme ça !

Perso, je les préférerais "attachés". :lol:

Je préfère une note d'humour plutôt que d'entamer une polémique complétement hors sujet mais tu te doutes bien que pour moi ce genre de phrase relève de la provocation.

Posté(e)
Ca dépend vraiment des écoles; je suis peut être souvent mal tombée, mais pas toujorus d'entraide dans les écoles difficiles. Malgré tout, je redemanderai des rep l'an prochain,

Je ne comprends pas : tu as peut-être l'occasion de t'en sortir et tu en redemandes ? :blink:

C'est surtout pour me rapprocher. LA ville où on va habiter est une des rares du coin à ne pas être en rep, mais je ne veux pas travailler dans ma ville....

L'école où jétais petite est en rep par exemple, et ça n'a rien à voir avec la rep où je travaille cette année....

Bref, si vous connaissez des écoles avec des enseignants sympas, dites le moi!

Ce que j'espère surtout, c'est d'avoir des collègues sympas. pour moi, c'est super important. Maintenant, si les élèves sont cools, c'est génial!