Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En même temps, elle va bientôt déménager (elle fait construire) dans le 62 à la limite du 59 (du côté d'Hénin-Carvin) donc elle aura du mal à échapper aux REP si elle veut ne pas faire trop de route ! ;)

Et puis, je la comprends, les gamins de REP sont attachants, ça n'est pas leur faute s'ils sont comme ça !

Et je ne pense pas qu'elle trouvera pire que cette année !!!

JE pense aussi que je trouverai difficilement pire, surtout question ambiance et là, je ne me ferais plus avoir sur la classe.

Quant au fait de dire qu'ils sont attachants en rep, là, c'est la 1ere année que j'en ai auxquels je n'arrive pas à m'attacher du tout!! c'est pour dire!

• Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

43

• ipidomomi

24

• alena

24

• Laurence.Piou

23

Posté(e)
Non, c'est du 30/03 au 14/04, mais je réfléchis déjà ! :bleh:

Et il y a une réunion (infos et conseils) mercredi à 14h30 au lycée Henri-Darras de Liévin pour les districts de Lens, Hénin-Beaumont et Liévin, je pense y aller, je te ferai un compte-rendu si tu veux !

Je veux bien, merci!

Posté(e)
Et puis, je la comprends, les gamins de REP sont attachants, ça n'est pas leur faute s'ils sont comme ça !

Perso, je les préférerais "attachés". :lol:

Je préfère une note d'humour plutôt que d'entamer une polémique complétement hors sujet mais tu te doutes bien que pour moi ce genre de phrase relève de la provocation.

Je me doute, tu as bien plus d'expérience, et tu as du côtoyer tous types de publics...

Je ne suis que T1, mais j'ai grandi dans le bassin minier, et j'ai 5 ans d'expérience (3 ans AE dont 2 ans AVS-co en CLIS, stages PE2, T1) dans des écoles défavorisées + 1 dizaine de colos avec des enfants de la CAF à mon actif. Donc je ne sais pas comment ça se passe dans des écoles où le niveau social est plus élevé, en fait... :wink:

Posté(e)

Ici aussi, il y a 6 points "offerts" au pe2...ce qui fait qu'ils passeront devant les T1,2,3,4....

Je ne demande mêm epas d'être dans une super école, mais juste d'avoir des collègues sympas, et de ne plus être à 50km...

Posté(e)
Non, c'est du 30/03 au 14/04, mais je réfléchis déjà ! :bleh:

Et il y a une réunion (infos et conseils) mercredi à 14h30 au lycée Henri-Darras de Liévin pour les districts de Lens, Hénin-Beaumont et Liévin, je pense y aller, je te ferai un compte-rendu si tu veux !

Je veux bien, merci!

Tu pourrais leur demander si on a des chances d'entrer dans le PDC, malgré le nombre de fermetures?? je ne sais pas si ça dépend du nombre de personnes qui veulent en sortir???

Laissez moi juste une petite place!

Posté(e)
Ici aussi, il y a 6 points "offerts" au pe2...ce qui fait qu'ils passeront devant les T1,2,3,4....

Dans le Nord ? :blink:

Posté(e)

dans le nord,apparemment, oui, pdc, je ne sais pas, mais je pense, puisque c'est régional pour le barème je crois, et non départemental.

Posté(e)

dans le nord,apparemment, oui, pdc, je ne sais pas, mais je pense, puisque c'est régional pour le barème je crois, et non départemental.

Non, jusqu'à présent les barêmes étaient départementaux.

del-misscalimero
Posté(e)

Je ne demande mêm epas d'être dans une super école, mais juste d'avoir des collègues sympas, et de ne plus être à 50km...

ça craint qd même.... :sad::mad:

Posté(e)

Je suis dégoûtée, c'est vraiment dégueulasse comme réforme...

Celles qui vont à la réunion, venez donner un maximum d'infos tout à l'heure! J'irai bien mais je suis en arrêt et j'ai peur de tomber sur l'inspecteur ça le ferait pas trop...

Posté(e)

pour les 62 (titre du post), il y a des réunions orgaisées selon les circonscriptions.

Si ceux qui ont réussi à y aller pouvaient donner des infos supplémentaires, cela serait sympa

Avec toutes ces rumeurs , le climat semble glisser vers la compétition pour les postes

restons prudents et attendons les FAITS avérés avant de polémiquer...

Posté(e)

Je suis allée à une réunion syndicale où nous avons parlé entre autres du mouvement et il n'a jamais été évoqué cette histoire de 6 points donnés aux PE2. D'où vient cette info ?

Je ne peux pas aller à la réunion à Liévin cet après-midi mais effectivement ce serait sympa de nous en dire plus :wink: