Charivari Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Ici aussi, il y a 6 points "offerts" au pe2...ce qui fait qu'ils passeront devant les T1,2,3,4....Je ne demande mêm epas d'être dans une super école, mais juste d'avoir des collègues sympas, et de ne plus être à 50km... ça craint qd même.... Je ne trouve pas. Ca me parait normal de donner des classes "normales" aux T1, surtout avec la réforme de l'IUFM où ils n'auront quasiment jamais eu la responsabilité d'une classe avant. Ce sera leur dernière année de formation, en quelques sortes, la T1. Cette année, j'ai été nommée en UPI-Zep, franchement, je trouve que c'est nul et pour moi et pour les élèves. Je serais prête à reprendre le "fond du panier" l'an prochain pour que les T1 aient des postes corrects.
ludivine027 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Oui enfin il y a des limites, pas de poste en ZEP c'est un peu abusé, la ZEP c'est pas non plus l'horreur!!! Et le problème c'est surtout que ça va être donné à titre définitif... Etre sur des compléments de service quand on est T1 c'est pas mal je trouve, on a pas tout de suite la responsabilité à part entière d'une classe ça permet de se former encore de bosser en doublette. C'est en tout cas très injuste pour nous qui allons continuer de galérer...
Charivari Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Et le problème c'est surtout que ça va être donné à titre définitif...Si c'est vraiment à titre définitif là je suis d'accord que c'est nul.C'est curieux parce qu'autant le BO en parlait, autant vous êtes le premier département que je vois (sur EdP) à le faire vraiment (de donner des postes protégés aux T1, à titre définitif). Chez tous les autres qui donnent des bons postes aux T1, c'est à titre provisoire (et là, je trouve ça bien, c'est juste pour un an). Enfin, la Zep, ce n'est peut-être pas l'horreur mais 1. ça dépend où (chez nous, els postes en Zep "pas-trop-difficiles" sont connus, donc ne sont pas pour les T1, qui ont les postes les plus durs.) 2. ça reste des conditions d'enseignement plus difficiles, ce qui n'est pas idéal pour un prof qui sort de l'école. Ce n'est pas terrible non plus pour les élèves, à mon avis.
ludivine027 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Ben moi j'étais à Avion (République) en T1 et ça s'est très bien passé, donc après ça dépend... C'est juste que je trouve qu'on montre trop du doigt la ZEP alors que de plus en plus dans les écoles qui ne sont pas en ZEP ça devient pareil en tout cas niveau comportement! Maintenant on verra si ça sera à titre définitif ou non?!! De plus je suis T2 et je suis dans l'ASH cette année et le fait de n'être que T2 ne m'aide pas non plus, pourquoi toujours des faveurs pour les uns et pas pour les autres?!!! Qui va aller dans l'ASH l'année prochaine? Les T2, T3 ?Non merci j'ai déjà donné...
Charivari Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 De plus je suis T2 et je suis dans l'ASH cette année et le fait de n'être que T2 ne m'aide pas non plus, pourquoi toujours des faveurs pour les uns et pas pour les autres?!!! Qui va aller dans l'ASH l'année prochaine? Les T2, T3 ?Non merci j'ai déjà donné... Ecoute, ça ne tient pas debout ton truc. Je sens bien que tu n'as pas envie d'un nouveau poste pourri l'an prochain (je suis comme toi), mais, rationnellement, ce n'est quand même pas normal de confier des postes ASH, complètement atypiques, à des débutants non formés. Certes ce n'est pas bien de les confier à des T2, mais c'est encore moins bien de les confier à des T1, non ? C'est quand même nul de ne pas pouvoir du tout appliquer ce qu'on nous a appris. Si on a un poste standard en T1, quand on se retrouve avec un poste pourri en T2, on se remet moins en question, on sait ce que c'est qu'un poste classique !
ludivine027 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 T1 T2 T3 je ne vois pas trop bien en quoi on est plus formé à l' ASH quand on en a jamais fait?!!! Pour ce qui de la remise en question, ayant eu un poste classique en T1, ça ne m'a pas du tout empêchée de me remettre en question cette année. En tout cas tu ne me réponds pas, qui va aller dans l'ASH l'année prochaine et les années suivantes?
Goldorak Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 si j'ai bien compris, les rased sont prioritaires sur ces postes....
ludivine027 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 J'avais pas entendu cette info... Ils sont prioritaires s'ils en veulent j'imagine ou on va les mettre d'office?
crika Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 J'avais pas entendu cette info...Ils sont prioritaires s'ils en veulent j'imagine ou on va les mettre d'office? Cela dépend de la façon dont ça se passe. En général, les maîtres sédentarisés le sont dans les écoles où ils intervenaient mais ils ont essayé de s'arranger entre eux ce qui me semble logique. Maintenant c'est sûr qu'ils seront prioritaires sur n'importe quel poste de leur circonscription comme le sont les personnels ayant une mesure de carte scolaire
Laurence.Piou Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 L'inspecteur est venu la semaine dernière nous parler du mouvement, et il n'a jamais parlé de ces 6 points pour les PE2. Donc je ne pense pas que ça soit mis en place dans le Pas-de-Calais.
ludivine027 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 J'avais pas entendu cette info...Ils sont prioritaires s'ils en veulent j'imagine ou on va les mettre d'office? Cela dépend de la façon dont ça se passe. En général, les maîtres sédentarisés le sont dans les écoles où ils intervenaient mais ils ont essayé de s'arranger entre eux ce qui me semble logique. Maintenant c'est sûr qu'ils seront prioritaires sur n'importe quel poste de leur circonscription comme le sont les personnels ayant une mesure de carte scolaire Ok oui effectivement c'est logique!
Charivari Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 T1 T2 T3 je ne vois pas trop bien en quoi on est plus formé à l' ASH quand on en a jamais fait?!!!Pour ce qui de la remise en question, ayant eu un poste classique en T1, ça ne m'a pas du tout empêchée de me remettre en question cette année. En tout cas tu ne me réponds pas, qui va aller dans l'ASH l'année prochaine et les années suivantes? Ben les RASED s'ils en ont envie, et sinon les T2, T3, T4, qui ne seront pas mieux formés à l'ASH que les T1, ça c'est sûr, mais qui auront quand même plus d'expérience de l'enseignement en général.
Messages recommandés