Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

43

• ipidomomi

24

• alena

24

• Laurence.Piou

23

Posté(e)

J'ail mon numen mais pas d'identifaint et de mot de passe; j'ai envoyé un mail sur le site.

Posté(e)

l'identifiant c'est en general la premiere lettre de ton prenom suivi de ton nom tout collé (genre pour louis dupont c'est ldupont) et le mot de passe c'est le numen

Voilà

Bonne chance

Posté(e)
remettons les choses dans l'ordre: si tu demandes un poste c'est que tu souhaites l'avoir, non?

tu ne peux pas refuser un poste que tu as demandé, cela me parait contradictoire...

les syndicats l'ont bien dit:" ne demandez des postes que vous vouhaitez"

réfléchis bien en faisant tes voeux, ne demande pas de poste fractionné, on ne t'en proposera pas au 1er mouvement

par contre si tu n'obtiens pas satisfaction au 1er mouvement, je pense que tu peux refuser le 2nd s'il ne te convient pas

Myadde étant à titre définitif, soit elle obtient quelque chose qu'elle a demandé au premier mouvement (et donc logiquement pas de poste fractionné, puisqu'elle veut un poste non fractionné), soit elle n'obtient rien et reste sur son poste en étant à titre définitif, en aucun cas ellle ne pourra participer au 2nd mouvement !

Merci pour vos réponses! Ce qui m'intéresse c'est le premier mouvement, il faudra que je fasse les bons choix mais vu le complexité cette année, il me semble quasi improbable d'obtenir un poste à temps complet. Je vais essayer d'y croire...

Posté(e)

Bonjour,

Je vois qu'il y avait des postes "ANIM. SOU" au mouvement 2008. Quelqu'un saurait-il en quoi cela consiste ?

Posté(e)
Merci pour vos réponses! Ce qui m'intéresse c'est le premier mouvement, il faudra que je fasse les bons choix mais vu le complexité cette année, il me semble quasi improbable d'obtenir un poste à temps complet. Je vais essayer d'y croire...

Ne rigolez pas, moi, j'y crois....je me dis que dans des écoles peu demandées, il y a des chances d'avoir un poste (bon, ok, faudrait d'abord que j'aie ma mutation!!); enfin, en tout cas, c'est ce qui me motive pour le moment, car il faut ABSOLUMENT que je parvienne à quitter mon école actuelle!

Posté(e)
Bonjour,

Je vois qu'il y avait des postes "ANIM. SOU" au mouvement 2008. Quelqu'un saurait-il en quoi cela consiste ?

En fait, tu prends des élèves en petits groupes comme les maîtres E sauf que tu n'es pas maître E :D

Posté(e)
Bonjour,

En fait, tu prends des élèves en petits groupes comme les maîtres E sauf que tu n'es pas maître E :D

Merci.

Ca ne peut pas être en remplacement dans la classe (donc un poste classique) d'un maître animateur rep. ?

Je serai à temps partiel l'année prochaine et du coup je ne veux pas avoir ma classe, mais je ne veux pas non plus ne faire que des remplacements. Prendre des petits groupes m'irait très bien !

Posté(e)

Je connaissais 2 personnes qui ont eu un poste animateur soutien et elles ne faisaient que prendre des petits groupes dans une classe. En principe, tu es rattachée à une école mais tu oeuvres sur plusieurs.

Maintenant, peut être y-a-t-il des disparités selon les circonscriptions et quelqu'un qui a eu un tel poste serait plus à même de te répondre :wink:

Posté(e)

Ne rigolez pas, moi, j'y crois....je me dis que dans des écoles peu demandées, il y a des chances d'avoir un poste (bon, ok, faudrait d'abord que j'aie ma mutation!!); enfin, en tout cas, c'est ce qui me motive pour le moment, car il faut ABSOLUMENT que je parvienne à quitter mon école actuelle!

Toi, tu peux en avoir un, t'es T4 ou T5 au moins...

Myadde n'est que T1. :wink:

Posté(e)
Bonjour,

On les appelle aussi les BD REP : comme l'a dit Crika, ils prennent des petites groupes dans les classes et tournent sur plusieurs écoles.

C'est l'ien qui décide du fonctionnement : ici, ils prennent des CP, des CE1 et un peu de GS. Mais dans d'autres circonscriptions, ils prennent les CM2 par exemple suite aux évaluations nationales.

Par contre contrairement au maitre E il ne prend pas forcément des élèves en difficultés (l'année dernière, on faisait des groupes de besoins selon les notions travaillées et je gardais souvent ceux en difficultés) mais cette année on doit travailler avec des groupes fixes !

Attention si tu l'obtiens à titre définitif car ils sont appelés à disparaitre très vite !

Ah aussi : dans ma circonscription, l'année dernière on manquait tellement de remplaçants que certains ont dû abandonner leur fonction pour faire des remplacements !

Posté(e)
Bonjour,

On les appelle aussi les BD REP : comme l'a dit Crika, ils prennent des petites groupes dans les classes et tournent sur plusieurs écoles.

C'est l'ien qui décide du fonctionnement : ici, ils prennent des CP, des CE1 et un peu de GS. Mais dans d'autres circonscriptions, ils prennent les CM2 par exemple suite aux évaluations nationales.

Par contre contrairement au maitre E il ne prend pas forcément des élèves en difficultés (l'année dernière, on faisait des groupes de besoins selon les notions travaillées et je gardais souvent ceux en difficultés) mais cette année on doit travailler avec des groupes fixes !

Attention si tu l'obtiens à titre définitif car ils sont appelés à disparaitre très vite !

Ah aussi : dans ma circonscription, l'année dernière on manquait tellement de remplaçants que certains ont dû abandonner leur fonction pour faire des remplacements !

OK ! Merci beaucoup pour vos réponses...