Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des textes très courts et très simples à faire lire à mes CP pour qu'il les dessinent. Ainsi, je pourrais tester simplement leur compréhension d ce qu'ils lisent. J'ai déjà tenté il y a quelques semaines mais c'est difficile e trouver des textes avec seulement des sons connus !

Auriez-vous cela dans vos banques de ressources, ou bien des liens vers des sites qui en proposent ?

Merci !

Posté(e)

Mes élèves connaissent à peu près tous les sons consonnes simples (sauf J/G/GU) et pour des sons plus complexes, le OU, le OI, les AU/EAU/O.

Posté(e)
Mes élèves connaissent à peu près tous les sons consonnes simples (sauf J/G/GU) et pour des sons plus complexes, le OU, le OI, les AU/EAU/O.

Bonjour, dans la méthode de lecture Rue des Contes, dans leurs évaluations, il y a plein de petits textes associés à une image. L'image doit être complétée suivant la lecture du texte (exemple tu as une tortue et le texte " Sous la lune, il y a une tortue. Elle porte un panier et un petit chapeau", il faut dessiner tout ce qui manque)... Ça c'est un exemple de début d'année mais vous pouvez aussi complexifier le texte, à votre guise... ça pourrait peut-être vous convenir ?

Posté(e)

Et pourquoi tu n'en inventes pas ? Comme ce sont des textes courts et que tu veux vérifier la lecture de certains graphèmes. Quand j'avais des CP, j'en donnais en autonomie, je tapais un petit texte (du genre, il y a une maison avec une porte rouge, 2 fenêtres, les volets sont verts, à coté de la maison, il y a un garçon ....) et à côté, je mettais un cadre pour qu'ils dessinent.

Posté(e)

En fait je le fais moi-même ! :D Mais justement, j'aurais aimé avoir quelque chose d'autre, peut-être de plus élaboré, pour comparer et aussi me faciliter un peu la tâche !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...