ORIONIS Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Certaines communes n'ont pas assuré le SMA( 50°/.de grèvistes dans l'école) Qu'advient-t'il des élèves(prévenus) des grévistes qui se sont présentés quand même à l'école. Les non grèvistes (dont le directeur) avaient ils le droit de les renvoyer chez eux?
°Vanille° Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Très bonne question. J'aimerais bien connaître la réponse ''juridique'', car ''moralement'', je pense qu'on est censés les répartir dans les classes. Mais il y en a ''marre'' du ''moralement'' correct, quand on essaie de nous imposer tout et son contraire.
anneso Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Alors chez nous : eleves des grevistes doivent etre "refuses" si plus de 25% de grevistes dans l'ecole, c'est a la ville de gerer... Je me suis retrouvee seule dans l'ecole lors d'une greve en octobre, le matin des enfants etaient a la garderie...j'allais pas les mettre dehors! Alors je les ai garde apres coup de fil a mon IEN qui m'a dit par contre de ne pas accepter ceux qui se presenteraient a 9h00. Les parents qui ont quand meme amenes leurs enfants a 9h00 ont ete super comprehensifs et sont repartis avec leur progeniture sous le bras
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant