corail78 Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Ben chez nous pas de formation pour les T2 (dans le 78)!!!!!!!!Je trouve que le fait d'annuler les stages T1 est grave.Que devient la soit-disante formation continue? Même si ce stage de formation en T1 n'est pas toujours complet,il y a de bonnes choses à retenir....L'année dernière, j'ai eu 3 semaines de stage, remplacée par une PE2 dans le Val d'Oise..Apparemment ça varie pas mal en fonction des départements........
dhaiphi Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Ben chez nous pas de formation pour les T2 (dans le 78)!!!!!!!!Je trouve que le fait d'annuler les stages T1 est grave.Que devient la soit-disante formation continue? Comme avec la "masterisation", il n'y aura plus de formation du tout, disons que ces suppressions sont les hors- d'oeuvre.
barbotinne Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 En fait c'est une organisation très simple de l'administration (qui en fait si on y regarde de plus pret à lieu un peu tous les ans selon les endroits depuis disons 2-3 ans...) Augmentation (c'est comme ça tous les ans, à croire que tous les ans ils le découvrent) des congés maladies à cette période => plus aucun ZIL disponible => on devrait embaucher sur la LC mais non on utilise les Brigades (dans les départements où il y en a encore...) => les congés maternités n'ont plus de remplaçants => on devrait embaucher sur la LC mais non on utilise les BDFC sur ces remplacements => il n'y a plus de remplaçants pour les stages de formation continue donc ben on ne s'embête pas on annule le stage = pas de formateur à payer, pas de déplacements à payer, pas de PE à remplacer..... l'EN fait 3 fois des économies (en n'embauchant pas les 2 fois où elle aurait dû et en n'organisant pas les stages) CQFD
Messages recommandés