Aller au contenu

URGENT : classes sans remplaçants, formations T1 annulées

Messages recommandés

Posté(e)

Tisa, moi je NE VAIS PLUS bosser quand je suis malade. Hors de question !!!

(j'entends par là TRES malade, genre grippe ou gastro. Pas pour un simple rhume !)

D'une part, parce qu'effectivement, pourquoi se casser la tête à chercher des remplaçants sinon ?

Et d'autre part, bonjour la propagation de l'épidémie auprès des enfants... :glare:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexxandre

6

• Charivari

4

• Chimène

4

• karinath

3

Posté(e)

Dans l'école de mon fils hier, 3 enseignants non remplacés, la classe du mien remplie avec 45 élèves, le reste.......................parterre dans le couloir!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment un scandale car en cette période de l'année, c'est prévisible.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

T1 en meurthe et moselle, je fais partie des heureux élus qui ont vu leurs stages ANNULES!!!!!!!

C'est tout simplement anormal!! On nous DOIT ces stages, ils font partis de notre formation et sont inscrits dans le cahier des charge des professeurs des écoles!!

En fait, on des pions, on se sert de nous!! Moi j'ai une classe de CM en ZEP, j'attendais ce stage avec une grosse imaptience, je voulais échanger avec mes paires, travailler pour améliorer ma pratique....

Mais c'est du grand n'importe quoi: 1 stage d'une semaine en octobre, une visite de CP...et pendant ce temps qui trime? C'EST NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout le monde s'en contrefiche! Et que d'injustice!

MOSELLE : 5 semaines de stage sur l'année...avec un remplacement de 3 semaines par une PE2

VOSGES: 4 semaines dont 2 semaines d'affilé ( dont les 3/4 du temps à l'IUFM)

MEURTHE ET MOSELLE ( circo longwy 2) : 1 SEMAINE!!!!!!!!!!! je tiens à dire que beaucoup de mes paires sont dans des classes très difficiles...

MMMhhh c'est charmant l'education nationale!

Je suis votre femme pour une REVOLUTION!!!!!!!!!

A bon entendeur!

Chimene

Posté(e)
MMMhhh c'est charmant l'education nationale!

Je suis votre femme pour une REVOLUTION!!!!!!!!!

A bon entendeur!

Chimene

Tu crois qu'une révolution va arranger les choses?

Parfois, il faudrait réfléchir avant de parler... Et rien de mieux que le terrain pour apprendre plutôt que de glander 3 semaines dans un stage que tout le monde sait qui ne servent à rien... Et si tu veux de l'aide, tu peux appeler le conseiller péda qui viendra à chaque fois que tu le demandes... Peut être pas à la minute qui suit, mais il passera... Quand on veut, on peut, il suffit juste de vouloir la venue d'un conseiller péda qui comme son nom l'indique est là pour conseiller et répondre à toutes les questions que tu pourras lui poser!

Posté(e)
Dans l'école de mon fils hier, 3 enseignants non remplacés, la classe du mien remplie avec 45 élèves, le reste.......................parterre dans le couloir!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment un scandale car en cette période de l'année, c'est prévisible.

Là, c'est extrême quand même!!!

Pourquoi n'ont-ils pas fait un mot en disant aux parents de garder s'ils le peuvent leur enfant plutôt que de les laisser dans un couloir!

Posté(e)

Là, c'est extrême quand même!!!

Pourquoi n'ont-ils pas fait un mot en disant aux parents de garder s'ils le peuvent leur enfant plutôt que de les laisser dans un couloir!

Ils l'ont fait mais le problème n'est pas là!! Trop facile de refiler les gosses aux parents. Les absences dans certaines classes peuvent être comptées en semaines (notamment un collègue très malade jamais remplacé).

Posté(e)

Tu crois qu'une révolution va arranger les choses?

Parfois, il faudrait réfléchir avant de parler... Et rien de mieux que le terrain pour apprendre plutôt que de glander 3 semaines dans un stage que tout le monde sait qui ne servent à rien... Et si tu veux de l'aide, tu peux appeler le conseiller péda qui viendra à chaque fois que tu le demandes... Peut être pas à la minute qui suit, mais il passera... Quand on veut, on peut, il suffit juste de vouloir la venue d'un conseiller péda qui comme son nom l'indique est là pour conseiller et répondre à toutes les questions que tu pourras lui poser!

Ben écoute si tu étais à ma place, tu ne tiendrais sûrement pas le même discours...et ne t'inquiète j'ai bien réfléchi avant de parler! Et puis, c'est sûr qu'il n'y aura pas de révolution...

En tout cas, je suis super contente de voir que je suis soutenue, par une T2 en plus...Bravo!

Et puis le conseiller péda, c'est bien sympa, mais c'est pas lui qui va te régler les soucis de violence perpetuelle dans une classe, les soucis de tolérance entre élèves...sans parler de toutes les préparations monstres qu'il faut faire!

Alors, oui, moi mon premier stage m'a aidé et j'ai aimé cette pause pour souffler et mieux repartir...Nous l'enlever, c'est ne pas repscter le travail et l'investissement de tous les T1.

Alors je te renvoie la balle: réfléchis toi aussi avant de parler, et essaye de te demander juste 2 MINUTES, pourquoi j'ai dit tout ça hier!

A plus.

Chimene

Posté(e)

Ben écoute si tu étais à ma place, tu ne tiendrais sûrement pas le même discours...et ne t'inquiète j'ai bien réfléchi avant de parler! Et puis, c'est sûr qu'il n'y aura pas de révolution...

En tout cas, je suis super contente de voir que je suis soutenue, par une T2 en plus...Bravo!

Et puis le conseiller péda, c'est bien sympa, mais c'est pas lui qui va te régler les soucis de violence perpetuelle dans une classe, les soucis de tolérance entre élèves...sans parler de toutes les préparations monstres qu'il faut faire!

Alors, oui, moi mon premier stage m'a aidé et j'ai aimé cette pause pour souffler et mieux repartir...Nous l'enlever, c'est ne pas repscter le travail et l'investissement de tous les T1.

Alors je te renvoie la balle: réfléchis toi aussi avant de parler, et essaye de te demander juste 2 MINUTES, pourquoi j'ai dit tout ça hier!

A plus.

Chimene

En tant que T1, on passe pour la plupart dans des zones violences car les anciens ne veulent pas y aller! et en plus à 2h de route de chez moi! J'ai appelé les conseillers péda et sont venus, ensuite, il y a les collègues qui sont là etc etc; tu ne bosses pas en EREA ou en MECS à ce que je peux voir! et les préparations, c'est notre boulot aussi d'en faire! Si tu fais ce métier en croyant qu'il ne faut rien préparer, tu t'es bien trompée!

Posté(e)
En tant que T1, on passe pour la plupart dans des zones violences car les anciens ne veulent pas y aller!

Pourquoi ? Tu as envie d'y aller, toi ?

Les anciens n'ont pas envie d'y aller, ils n'ont PLUS envie d'y aller.

T4, je n'attends qu'une chose : avoir suffisamment de points pour en partir.

Je ne vois pas pourquoi j'y ferais ma carrière pour que les T1 aient des postes tranquilles dans les écoles que j'attends patiemment d'avoir depuis 4 ans maintenant.

Je trouve que les nouveaux nous crachent bien dessus cette année. Ce n'est pas la première fois qu'on lit ici des plaintes contre les anciens qui quittent les écoles difficiles. Ce n'est pas de notre faute si ces postes existent.

Nous nous les sommes coltinés , ou nous les coltinons toujours.

Chacun son tour après tout.

Vous êtes aussi entrés dans la profession en sachant, tout comme nous, que vous auriez, les premières années, des postes difficiles et/ou éloignés. Nous avons (et perso, je fais encore) avec.

Fallait passer le concours dans le privé sinon.

Posté(e)

A plus.

Chimene

En tant que T1, on passe pour la plupart dans des zones violences car les anciens ne veulent pas y aller! et en plus à 2h de route de chez moi! J'ai appelé les conseillers péda et sont venus, ensuite, il y a les collègues qui sont là etc etc; tu ne bosses pas en EREA ou en MECS à ce que je peux voir! et les préparations, c'est notre boulot aussi d'en faire! Si tu fais ce métier en croyant qu'il ne faut rien préparer, tu t'es bien trompée!

Elle n'a jamais parlé de ne pas préparer ou de ne pas bosser mais du fait que le gourvernement nous DOIT une formation continue ! Cela fait partie "du contrat" ! Cette formation permet parfois (pas toujours malheureusement) de voir un apprentissage sous un autre angle, d'avoir des "billes" dans une matière qu'on ne maîtrise pas autant que les autres. Lan dernier, j'ai eu la chance d'avoir un stage génial en techno qui me sert énormément !

Posté(e)

bonjour ce serait super qu'un mouvement nationale de solidarité vis à vis des LISTES COMPLEMENTAIRES voit le jour car nous sommes les seules à nous bouger pour avertir les syndicats et la presse du bloquage de nos listes et du non recrutement.

pour exemple à Versailles ils avaient annoncé environ 360 recrutés et à ce jour environ 220 personnes ( sur 600) ont été appelées pour pallier les absences ( une broutille!!!!)....il faut que les directeurs d'écoles harcèlent les IA et le recteur, il faut faire remonter les besoins et alerter la presse!!!

nous l'avons fait mais le mouvement s'essouffle car beaucoup de LC sont découragées!!

merci pour votre aide...mais dépêchez vous car les listes ferment dans deux mois!!!

Posté(e)

Pour les LC, ça sent mauvais chez nous, même très mauvais... (Meurthe et Moselle)

6 congès maternités non remplacés jusqu'à la fin de l'année dans ma circo et l'IA refuse d'ouvrir la LC pour mettre des PE en remplacements longs sur ces 6 postes ... Magnifique non ??

Du coup, les zilliens du coin sont overbookés, les brigades aussi bien sûr et conséquence directe --> Plus de stage T1 !!

J'ai reçu hier ma convocation pour aller à ma 2e semaine de stage T1 en mars. M'étonnant que ce ne soit plus annulé, j'ai tout de suite pris contact avec ma conseillère péda : résultat des courses, on reçoit les convocs mais on est à moitié sûrs de se faire annuler le stage le jeudi ou le vendredi précédent...

Bref, ça va mal !!! :wink: