karinath Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 En tant que T1, on passe pour la plupart dans des zones violences car les anciens ne veulent pas y aller! Pourquoi ? Tu as envie d'y aller, toi ? Les anciens n'ont pas envie d'y aller, ils n'ont PLUS envie d'y aller. T4, je n'attends qu'une chose : avoir suffisamment de points pour en partir. Je ne vois pas pourquoi j'y ferais ma carrière pour que les T1 aient des postes tranquilles dans les écoles que j'attends patiemment d'avoir depuis 4 ans maintenant. Je trouve que les nouveaux nous crachent bien dessus cette année. Ce n'est pas la première fois qu'on lit ici des plaintes contre les anciens qui quittent les écoles difficiles. Ce n'est pas de notre faute si ces postes existent. Nous nous les sommes coltinés , ou nous les coltinons toujours. Chacun son tour après tout. Vous êtes aussi entrés dans la profession en sachant, tout comme nous, que vous auriez, les premières années, des postes difficiles et/ou éloignés. Nous avons (et perso, je fais encore) avec. Fallait passer le concours dans le privé sinon. Je n'ai pas l'impression de me "coltiner" une classe difficile. Et pour l'instant j'y suis par CHOIX. Il n'y a pas que des gens qui attendent leurs points pour partir, et encore heureux!!
steph.stephy3 Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Il est évident que tu es loin d'être une exception. Les dizaines de postes libres en ZEP au mouvement le prouvent. Il n'est quand même pas injurieux d'oser dire que ces postes sont plus difficiles que d'autres. Et si personne ou presque n'y passe sa carrière entière, c'est peut-être qu'il y a des raisons. Mais je suis certaine qu'avec une belle prime (encore une, tiens) sur ces postes (pas les pauvres 90 euros par mois qu'on nous jette comme à des mendiants) , les mêmes qui pleurent pour ne pas y aller s'y rendraient en courant...
alexxandre Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 En tant que T1, on passe pour la plupart dans des zones violences car les anciens ne veulent pas y aller! Pourquoi ? Tu as envie d'y aller, toi ? Les anciens n'ont pas envie d'y aller, ils n'ont PLUS envie d'y aller. T4, je n'attends qu'une chose : avoir suffisamment de points pour en partir. Je ne vois pas pourquoi j'y ferais ma carrière pour que les T1 aient des postes tranquilles dans les écoles que j'attends patiemment d'avoir depuis 4 ans maintenant. Je trouve que les nouveaux nous crachent bien dessus cette année. Ce n'est pas la première fois qu'on lit ici des plaintes contre les anciens qui quittent les écoles difficiles. Ce n'est pas de notre faute si ces postes existent. Nous nous les sommes coltinés , ou nous les coltinons toujours. Chacun son tour après tout. Vous êtes aussi entrés dans la profession en sachant, tout comme nous, que vous auriez, les premières années, des postes difficiles et/ou éloignés. Nous avons (et perso, je fais encore) avec. Fallait passer le concours dans le privé sinon. J'y suis allé, et je n'en suis pas mort pour autant! Il est vrai que c'est bien difficile mais il faut s'accrocher tout simplement! Je ne vois pas souvent un t20 dans ces écoles en tout cas... Et dire que c'est beaucoup de boulot, et bien oui, c'est du boulot, tu l'as choisi!
alexxandre Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 bonjour ce serait super qu'un mouvement nationale de solidarité vis à vis des LISTES COMPLEMENTAIRES voit le jour car nous sommes les seules à nous bouger pour avertir les syndicats et la presse du bloquage de nos listes et du non recrutement.pour exemple à Versailles ils avaient annoncé environ 360 recrutés et à ce jour environ 220 personnes ( sur 600) ont été appelées pour pallier les absences ( une broutille!!!!)....il faut que les directeurs d'écoles harcèlent les IA et le recteur, il faut faire remonter les besoins et alerter la presse!!! nous l'avons fait mais le mouvement s'essouffle car beaucoup de LC sont découragées!! merci pour votre aide...mais dépêchez vous car les listes ferment dans deux mois!!![/color] Dans le nord, les LC se battent aussi....
alexxandre Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 En tant que T1, on passe pour la plupart dans des zones violences car les anciens ne veulent pas y aller! Pourquoi ? Tu as envie d'y aller, toi ? Les anciens n'ont pas envie d'y aller, ils n'ont PLUS envie d'y aller. T4, je n'attends qu'une chose : avoir suffisamment de points pour en partir. Je ne vois pas pourquoi j'y ferais ma carrière pour que les T1 aient des postes tranquilles dans les écoles que j'attends patiemment d'avoir depuis 4 ans maintenant. As-tu lu que les futurs T1 auront des points en plus au mouvement pour qu'ils ne "tombent" pas dans des écoles difficiles?!.... Et qui ve se les coltiner encore? alors que certaines comme toi attendent d'avoir des points pour en partir! Bien sûr, il y a REP et REP, mais pour certaines, personne ne veut y aller!
Lukas Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 J'espère bien avoir mon concours pour aller là où on a besoin de moi.
Gelsomina31 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 (...) Et si tu veux de l'aide, tu peux appeler le conseiller péda qui viendra à chaque fois que tu le demandes... Peut être pas à la minute qui suit, mais il passera... Quand on veut, on peut, il suffit juste de vouloir la venue d'un conseiller péda qui comme son nom l'indique est là pour conseiller et répondre à toutes les questions que tu pourras lui poser! tout dépend des conseillers péda... pendant ma T1, j'ai appelé ma conseillère à l'aide car j'avais du mal à gérer ma classe : aucun conseil, que des critiques et des menaces de revenir. Elle est revenu deux fois, a constaté des progrès mais pas suffisants et m'a envoyé sa collègue car "elle et moi avions visiblement un problème de communication" 4e visite donc, qui s'est mieux passée mais transfert de mon dossier à l'inspecteur pour qu'il me rende visite si il avait le temps... HEUREUSEMENT pour moi, il n'a pas eu le temps. Je dis "heureusement" car je n'étais plus en état d'entendre les critiques sans conseils. J'ai changé de circonscription. La première conseillère péda aussi et elle m'a suivi. Sa collègue, que j'ai croisé pendant un stage, est très bavarde et aime parler de tout sauf de la pratique de la classe... par contre, elle est très gentille et nous trouve tous très courageux et compétents... Heureusement que mes problèmes de gestion de classe se sont atténués et que j'ai des collègues qui m'aident et me conseillent quand j'en ai besoin! Par contre, ne comptez pas sur moi pour rappeler n'importe quel conseiller péda en cas de problème. Maintenant je n'appelle à l'aide que les collègues (qui ont donc une classe au quotidien ou presque, 80%) que je connais et en qui j'ai confiance. PS : j'étais et je suis restée en ZEP... ce qui peut expliqué certaines de mes difficultés de début de carrière.
Helly Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Dans l'école de mon fils hier, 3 enseignants non remplacés, la classe du mien remplie avec 45 élèves, le reste.......................parterre dans le couloir!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment un scandale car en cette période de l'année, c'est prévisible. Là, c'est extrême quand même!!! Pourquoi n'ont-ils pas fait un mot en disant aux parents de garder s'ils le peuvent leur enfant plutôt que de les laisser dans un couloir! ATTENTION! Il y a deux ans, 3 de mes collègues étaient absents et non remplacés (sur 6 classes); pour ne pas nous retrouver avec 50 enfants dans chaque salle de classe, je me suis mise à la grille à 11h30, et j'ai demandé aux parents qui le pouvaient de garder leurs enfants chez eux, tout en précisant que nous accueillerions ceux qui ne le pouvaient pas. Un parent a contacté l'IEN pour dire que c'était inadmissible (je pense qu'il trouvait surtout inadmissible qu'il n'y ait pas de remplaçant, mais il a aussi précisé qu'on leur avait demandé de garder leurs enfants), je me suis fait taper sur les doigts. On n'a apparemment pas le droit de faire cette démarche... alors, ne la faites surtout pas par écrit!
lorraine54 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Dans l'école de mon fils hier, 3 enseignants non remplacés, la classe du mien remplie avec 45 élèves, le reste.......................parterre dans le couloir!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment un scandale car en cette période de l'année, c'est prévisible. Là, c'est extrême quand même!!! Pourquoi n'ont-ils pas fait un mot en disant aux parents de garder s'ils le peuvent leur enfant plutôt que de les laisser dans un couloir! ATTENTION! Il y a deux ans, 3 de mes collègues étaient absents et non remplacés (sur 6 classes); pour ne pas nous retrouver avec 50 enfants dans chaque salle de classe, je me suis mise à la grille à 11h30, et j'ai demandé aux parents qui le pouvaient de garder leurs enfants chez eux, tout en précisant que nous accueillerions ceux qui ne le pouvaient pas. Un parent a contacté l'IEN pour dire que c'était inadmissible (je pense qu'il trouvait surtout inadmissible qu'il n'y ait pas de remplaçant, mais il a aussi précisé qu'on leur avait demandé de garder leurs enfants), je me suis fait taper sur les doigts. On n'a apparemment pas le droit de faire cette démarche... alors, ne la faites surtout pas par écrit! Dans mon école, en décembre dernier, 2 classes non remplacées sur 5 avec des installations tellement anciennes qu'il était impossible d'accueillir les enfants sans maîtresse des autres classes (en tout cas pas tous...). Ma directrice a appelé l'IEN le matin en disant que ce n'était pas possible et que si on avait pas de remplaçant, elle serait obligée de renvoyer les enfants (seulement ceux qui pouvaient être gardés) chez eux l'après-midi... Évidemment, l'IEN n'a pas donné son accord (il ne peut pas!) mais s'est bien rendu compte de l'impasse dans laquelle elle était et donc n'a rien dit... Je trouve ça plutôt humain et pour une fois pas seulement "légal" et "administratif"...
Chimène Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Et ben franchement, moi je suis POUR que les futurs T1 soient un peu protégés pour leur premier poste... Et je suis également POUR une augmentation des primes ZEP, comme ça les maîtres expérimentés auraient peut-être un peu plus envie de venir... Parce que c'est évident qu'en mettant des T1 sans expérience sur ces postes difficiles, c'est pas rendre service aux élèves! Loin de là!!! Au contraire! Je me plains, c'est sûr, mais je n'oublie pas les jeunes collègues du secondaire qui triment aussi! Non, c'est sûr, c'est tout le système qu'il faudrait changer, sinon ça ne fera qu'empirer... Chimene
kabibi9 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 bonjour, un mouvement national pour soutenir les listes complémentaires va être organisé devant le ministère pour obtenir des recrutements et la fin des enseignants non-remplacés et des classes surchargées!!! bref venez nous soutenir pour ceux qui le peuvent devant le ministere (quand la date sera décidée!) Merci!
Maoria Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Et ben franchement, moi je suis POUR que les futurs T1 soient un peu protégés pour leur premier poste...Et je suis également POUR une augmentation des primes ZEP, comme ça les maîtres expérimentés auraient peut-être un peu plus envie de venir... Parce que c'est évident qu'en mettant des T1 sans expérience sur ces postes difficiles, c'est pas rendre service aux élèves! Loin de là!!! Au contraire! Je me plains, c'est sûr, mais je n'oublie pas les jeunes collègues du secondaire qui triment aussi! Non, c'est sûr, c'est tout le système qu'il faudrait changer, sinon ça ne fera qu'empirer... Chimene Mais dans ce cas c'est en T2 que l'on aura pire encore comme poste ! J'ai été nommée sur un poste dit "difficile" (brigade), et bien j'ai adoré, ça a été hyper formateur pour moi que ce soit en PS, CM2 ou CLIS ...
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