Aller au contenu

URGENT : classes sans remplaçants, formations T1 annulées

Messages recommandés

Posté(e)
Et ben franchement, moi je suis POUR que les futurs T1 soient un peu protégés pour leur premier poste...

Et je suis également POUR une augmentation des primes ZEP, comme ça les maîtres expérimentés auraient peut-être un peu plus envie de venir...

Parce que c'est évident qu'en mettant des T1 sans expérience sur ces postes difficiles, c'est pas rendre service aux élèves! Loin de là!!! Au contraire!

Je me plains, c'est sûr, mais je n'oublie pas les jeunes collègues du secondaire qui triment aussi! Non, c'est sûr, c'est tout le système qu'il faudrait changer, sinon ça ne fera qu'empirer...

Chimene

Mais dans ce cas c'est en T2 que l'on aura pire encore comme poste !

J'ai été nommée sur un poste dit "difficile" (brigade), et bien j'ai adoré, ça a été hyper formateur pour moi que ce

soit en PS, CM2 ou CLIS ...

C'est mieux d'avoir un poste difficile en T2 qu'en T1.

Ceci dit, je ne mets pas les postes de brigade dans la catégorie des postes "difficiles" : on n'a pas la responsabilité de la programmation, ni de la relation aux parents (la plupart du temps) par exemple.

Il y a des Zep plus faciles que d'autres et les IEN les connaissent très bien.

Les postes de Zep "difficiles", ainsi que les postes ASH devraient, à mon avis, être fermés aux T1.

Cette année, j'ai un poste en UPI en Zep. Ca se passe très bien, mais je continue quand même à penser que c'est débile pour moi et pour les élèves de nommer un T1 sur un poste comme ça

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alexxandre

6

• Charivari

4

• Chimène

4

• Nao

3

Posté(e)

Je suis TOUT A FAIT d'accord!!

Je prends sur moi pour cette année, mais je souhaiterai sincèrement que pour les futurs T1 il y ai du changement! Je pense à eux!!

Je ne veux pas qu'ils vivent ce que certains d'entre nous vivent cette année ou ont vécu.

Je sais qu'en Lorraine, apparament il devrait y avoir des postes réservés PE2 afin de les préserver un peu pour le début, c'est bien c'est bien..!!

Courage à tous!!

Posté(e)

Pour en revenir au thème de départ de ce post, mon 2e stage T1 est finalement maintenu...

J'ai eu ma remplaçante au téléphone aujourd'hui... Surprise ? Oui !! Contente ?? Bof... :wink:

Posté(e)
C'est mieux d'avoir un poste difficile en T2 qu'en T1.

En T2 l'inspection te fait vite changer d'avis...On ne t'épargne pas. Alors, quitte à morfler, autant le faire sans que ça prête à conséquence administrativement. Je donnerais n'importe quoi pour être inspectée dans ma classe de l'an dernier (cf signature).