Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'abordez vous en classe? si oui, comment?

Faut il leur faire faire des fiches d'identité sur chaque planète à partir de document?

Abordez vous ce qui est constellation, étoile du berger...?

Posté(e)

JE l'ai fait en stage massé

L'objectif était de construire une maquette (1 par élève)

en 6 séances : 1ère séance, ils ont du écrire ce à quoi leur fait penser le système solaire, me donner leurs définitions de certains mots (étoiles, planètes ...)

2ème séance : je leur ai montré la vidéo de "c'est pas sorcier" avec un QCM (on peut trouver cette vidéo sur dailymotion)

3ème séance : travail sur les planètes, les distances au soleil, les diamètres, les particularités des planètes (gazeuses ....)

4ème séance et 5ème séance : construction de la maquette

6ème séance : évaluation (que je n'ai pas faite)

Après,si tu as plus de séances, tu peux aller plus loin !

Posté(e)

OK je ne pense pas passer autant de temps car j'ai des séances d'une heure.

Combien durait une séance pour toi?

Posté(e)

Environ 30-40 minutes, ça dépendait !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...