sandrine062 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 L'abordez vous en classe? si oui, comment? Faut il leur faire faire des fiches d'identité sur chaque planète à partir de document? Abordez vous ce qui est constellation, étoile du berger...?
coccinutella Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 JE l'ai fait en stage massé L'objectif était de construire une maquette (1 par élève) en 6 séances : 1ère séance, ils ont du écrire ce à quoi leur fait penser le système solaire, me donner leurs définitions de certains mots (étoiles, planètes ...) 2ème séance : je leur ai montré la vidéo de "c'est pas sorcier" avec un QCM (on peut trouver cette vidéo sur dailymotion) 3ème séance : travail sur les planètes, les distances au soleil, les diamètres, les particularités des planètes (gazeuses ....) 4ème séance et 5ème séance : construction de la maquette 6ème séance : évaluation (que je n'ai pas faite) Après,si tu as plus de séances, tu peux aller plus loin !
sandrine062 Posté(e) 10 février 2009 Auteur Posté(e) 10 février 2009 OK je ne pense pas passer autant de temps car j'ai des séances d'une heure. Combien durait une séance pour toi?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant