Aller au contenu

Problème avec mon imprimante


mamiebrossard

Messages recommandés

Bon, allons-y pour ce fichu problème !

Tout d'abord, je travaille sous XP, avec imprimante HP Photomsart 8150 !

Hier, j'ai débranché cette imprimante pour la connecter sur mon ordi portable (1ère fois que je faisais) : résultat, elle ne fonctionne pas ou plutôt mon ordi portable ne la reconnaît pas alors que j'avais téléchargé les pilots !

Bon ça encore, je pourrai m'en accomoder mais depuis que j'ai rebranché sur mon fixe l'imprimante : elle ne fonctionne plus :cry: (elle est sous tension et alimentée ) !

J'ai tout débranché, rebranché, éteint le PC et rallumer ...

Riien n'y fait !

Dans la rubrique d'aides, j'ai fait toutes les étapes et rien ne fonctionne :cry: Je sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher l'imprimante

Supprimer l'imprimante dans le panneau de configuration, voire, désinstaller les pilotes.

Rebooter avec imprimante connectée, Windows devrait détecter ton nouveau périphérique et tu devras indiquer l'emplacement de ton driver (CD ou répertoire si tu as téléchargé un nouveau driver).

Je croise les doigts, je sais ça ne sert à rien... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en changeant de prise USB, voire de cable... ?

Il me semble que l'imprimante doit être sous tension (allumée) pour que windows la détecte... je ne sais plus, gros doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ob ben je ne suis plus à ça près, j'ai essayé tous mes ports usb, changé de cable allumé ou éteinte, j'ai toujours le même résultat :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas si ton problème est réglé depuis.

Si ça n'est pas le cas, tu peux aller dans panneau de configuration > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > onglet "gestionnaire de périphériques" (j'espère que les termes sont les mêmes, je suis sous Vista). Là, tu regardes dans "périph d'image" ou dans "imprimantes" si la tienne est reconnue (son nom apparaît). Si c'est le cas, supprimes la et refait comme Moustache t'a dit. Si elle n'y est pas, regardes dans "autres périph" si elle n'apparait pas avec un point d'exclamation jaune à côté. Si c'est le cas, cliques dessus et il devrait te dire ce qui ne va pas.

Et sinon comme l'a dit Moustache, réinstalle tes pilotes (via le site du fabriquant s'ils sont dispo en ligne) et n'oublie pas de brancher ton imprimante parce qu'effectivement windows devrait la reconnaître au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...