mava3 Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 "parcours codé" c'est un jeu sco** que j'hésite à acheter pour ma classe : c'est un jeu composé de 6 plateaux aimantés avec des animaux, des flèches aimantées qui relient les animaux : les efnants doivent remettre les étiquettes avec les animaux dans l'ordre. (suis-je claire?) Est ce que quelqu'un a ce jeu? Quelles sont les possibilités d'exploitations? Merci
mazthom Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Bonjour, j'ai ce jeu dans une des écoles où je suis. Je m'en suis servie récemment avec des MS/ GS. -avec les étiquettes placées en haut: placer les flèches en suivant le code -avec les flèches déjà placées: coder ce chemin en plaçant les étiquettes d'animaux en haut, dans le bon ordre. Personnellement, je trouve ce jeu interessant pour manipuler: les flèches sont aimantées, donc plus simples à manipuler. Les enfants ont bien aimé participer à cette activité. Dans le mode d'emploi, il y a d'autres pistes d'exploitation, que je n'ai pas encore mises en oeuvre.
Stef59 Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Moi je le trouve bien et prépare bien au repérage dans le quadrillage. La chose que je pourrais reprocher c'est la lenteur de préparation pour la rapidité d'exécution. Eh oui, la préparation est plus longue donc vaut mieux bien connaître les codes à mettre en place et avoir une classe bien autonome. Ce n'est qu'un avis. Stéphanie
Stef59 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Moi je le trouve bien et prépare bien au repérage dans le quadrillage. La chose que je pourrais reprocher c'est la lenteur de préparation pour la rapidité d'exécution. Eh oui, la préparation est plus longue donc vaut mieux bien connaître les codes à mettre en place et avoir une classe bien autonome.Ce n'est qu'un avis. Stéphanie Merci pour vos réponses! Finalement j'en ai fabriqué un dans le même genre (voir sur mon blog)... Pourriez vous m'indiquer quelles sont les autres pistes d'exploitation? Merci ! Mava, ce que tu as fabriqué te sert surtout à comprendre un codage et décodage. Mais dans la boîte scolavox, le codage ne se fait pas dans un quadrillage. Je me trompe peut-être de niveau car je sais que le représentant à montrer diverses choses. Stef
mava3 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 Effectivement il y a deux niveaux ! un avec des quadrillage (le représentant nous l'a conseillé pour la fin de GS, CP, CE1) et un autre pour coder un parcours
Stef59 Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Effectivement il y a deux niveaux ! un avec des quadrillage (le représentant nous l'a conseillé pour la fin de GS, CP, CE1) et un qui ressemblait plus à celui que j'ai fabriqué Autant pour moi, je connaissais la deuxième version. Mais moi aussi j'avais fait moi même mes codes et cartes car j'en ai pas eu pour 160 euros. Stef
mava3 Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Posté(e) 11 mai 2014 J'ai fait il y a très longtemps ce jeu, comme on me le demande très souvent par mail je le mets en ligne (bon, il vaut ce qu'il vaut, les dessins sont loin d'être incroyables..) parcours 1.pdf parcours 2.pdf
loulou87 Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Je n'avais pas ce jeu dans la classe, alors un grand merci pour ce super partage !!
mava3 Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) 18 juillet 2014 De rien! (je viens seulement de voir la réponse)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant