mapiko Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 Bonjour, Aprés les vacances de février je vais en stage dans un CP/CE1. J'aimerais travailler avec eux le changement de police et la mise en page en informatique ainsi qu'en art visuel avec un peu de caligraphie. J'aimerais en plus un album à partir duquel je pourais partir aprés une lecture en classe. Il me faudrait donc un ouvrage écrit dans différentes ploices et une mise en page particulière. Connaissez-vous quelque chose de ce style? Merci d'avance
kikiui Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Salut! Si le niveau de tes élèves le permet, un album est très interessant pour traiter les problèmes que tu veux poser voire plus. c'est "une histoire à quatre voix" d'Anthony Browne". Pas mal de compréhension fine et à la fois pas beaucoup de texte, une histoire simple pour différencier: c'est pas mal. Voilà j'espère t'avoir aider. Nao
mapiko Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 Salut!Si le niveau de tes élèves le permet, un album est très interessant pour traiter les problèmes que tu veux poser voire plus. c'est "une histoire à quatre voix" d'Anthony Browne". Pas mal de compréhension fine et à la fois pas beaucoup de texte, une histoire simple pour différencier: c'est pas mal. Voilà j'espère t'avoir aider. Nao Merci, c'est vrai que je n'avais pas penser à ce livre mais je pense que ça va être un peu dur! Je le garde quand même sous la main.
koralyie Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Le rendez-vous de la petite souris de Christine Naumann-Villemin
Aëlie73 Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 coucou une histoire à 4 voix me semble compliqué à aborder en CP je propose la grosse faim du p'tit bonhomme (Delye)
kikiui Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Bonsoir Pourquoi trouvez vous "une histoire à quatre voix" dur ? Par rapport à ce qui existe sur cet album ? Je crois encore qu'en milieu -fin de CP, c'est gérable. Le point de vue est tellement important à concevoir et ils en sont capables. Il faut prendre des risques, j'ai souvent été épaté par mes élèves. Mais il est vrai que les supports de travail sont à créer car je n'ai pas de trace à ces niveaux...
Messages recommandés