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Posté(e)

Alors voilà, je me suis inspiré d'une technique trouvée sur internet qui consiste à prendre une photo, la mettre dans une pochette et on repasse les contours au velleda. Après, on fait une photocopie de la pochette (sans la photo), et on obtient une feuille avec seulement les contours du visage.

Après... je me suis dit : "Et si on rajoutait des traits (à la règle ou non) ? Et ensuite peindre les différentes formes obtenues avec différentes couleurs ?"

La consigne serait: "Il faut remplir toute les surfaces. Mais attention, il ne faut pas deux mêmes couleurs côte à côte".

Un exemple du début puis un exemple d'un produit fini.

Ma question est: est-ce adapté à mes MS GS ? Trop facile ? Trop dur ?

Pour mon exemple, j'ai mis beaucoup de traits. Les enfants en mettront moins.

post-3-1082650171.jpg

Posté(e)

c'est super sympa, mais au vu de ta production finale, je trouve ça dure pour des MS-GS, mais les spécialistes ès maternelle vont pouvoir nous donner un avis plus sur!

mais en cycle2 ou/et 3 , ca doit etre pas mal!

Posté(e)

:D:D

Ca doit le faire avec les GS. :P

Ce qui risque d'être le plus difficile, c'est de faire tracer les lignes principales du portrait photocopié car finalement il y a beaucoup de détails et il faut déterminer les lignes directrices.

MCD

Posté(e)

ça doit vraiment dépendre des enfants, jamais je n'aurais pu faire ça avec les miens l'an dernier!

mais si sourimimi le dit! ;)

Posté(e)

Les enfants ont fait avant les vacances la première partie: repasser les contours du visage. Bon, c'est inégal que ça soit chez les MS ou les GS. En général, pas autant de détails que sur l'exemple. Quand ce n'est pas assez précis, je reprend le travail en individuel avec l'enfant.

C'est pour l'instant du A4, mais le résultat final doit être du A3 car on a commandé des sous-verres de ce format.

Ca va être long je sens !

Posté(e)

par contre je trouve qu'il y a peut etre un peu trop de surfaces a remplir et certaines un peu petites non ???????? mais sinon, ca peut etre tres sympas a faire (et même avec des cp-ce1 :P )

Posté(e)

Non mais pour les enfants, ils mettront moins de traits.

Posté(e)

Un peu difficile à mon avis, peut être en se limitant à 4 ou 5 traits soit horizontaux soit verticaux, soit en diagonales... et en essayant de faire que les petites surfaces soit complètement enfermées dans une zone... deux secondes, j'essaie un exemple... je peux me servir de ta tête ?

trop tard :blink:

Posté(e)

autre piste, tu colles des bandes de papier vitrail en diagonale, derrière le dessin en noir et blanc (pas de photocopie dans ce cas), cela peut ête une étape pour arriver ton ambitieux projet final ;-)

Posté(e)

Merci pour vos réponses. :)

Posté(e)

J'ai fait cette technique avec mes GS enfin, plutôt en exploitant l'exemple de Moustache et franchement, ça a rendu très bien. ;) Les enfants ont adoré B)

steph

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