Aller au contenu

question système d'exploitation


Kiko67

Messages recommandés

Bonjour,

je suis PE et j'envisage d'acheter un protable prochainement...Je suis très tentée par un mac mais j'ai peur de ne pas pouvoir accéder aux fichiers word et excel que j'aurais éventuellement crée sur le pc de mon école...car MAC à l'école n'existe pas !!!

Quelqu'un connait-il la même expérience ?

Merci de me conseiller...

Gaelle2509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça depuis des lustres... Le tout c'est d'avoir les versions des logiciels sur chaque ordinateur (des versions évidemment compatibles). Je commence avec un ordinateur, continue avec un autre, retourne sur l'autre sans aucun souci. Enfin, il faut être vigilant aux polices de caractère... car s'il est possible de trouver des versions de polices (ou même de convertir l'une vers l'autre plateforme) pour chaque système, cela devient vite un casse-tête sans fin si on ne sait pas se limiter aux "grands standards" (times, arial, comic).

Une amie à moi est allée plus loin... Pour profiter de ses logiciels PC qui n'existent pas en version MAC (notamment un logiciel pour entrer les notes des élèves car elle travaille en lycée) elle a installé un émulateur Windows sur son mac et ça marche sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses....j'avoue que ça règle un soucis....il ne reste qu'à me décider à sauter le pas ou non....il y tout de même la différence de prix notable....J'ai autant d'avis que de connaissances lol.

Gaelle2509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire... Mon MAC je l'ai acheté début 2000 et il marche encore (il n'est plus très à la pointe, mais pour ce que je fais, il est très bien). D'accord, il était plus cher à l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème de compatibilité entre Office Mac et Office Windows.

Pas besoin d'installer d'émulateur (souvent lent) pour profiter de Windows sur son Mac; les Mac actuels permettent de créer une partition sur le DD permettant de booter directement sur Windows. Ceci ne présente un intérêt que pour quelques (rares) logiciels ne tournant pas sous OSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...