othello Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonjour, J'ai choisi "La fleur qui dérange" comme prochain album à faire lire à mes CP. Je suis à la recherche de fiches d'activités, d'exercices de compréhension, d'idées d'exploitation de cet album. Notamment, pour ceux qui l'ont déjà fait, quel découpage avez-vous fait pour la lecture des textes? Merci par avance pour votre aide!
eliane Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Voilà les fiches que j'avais faites. la_fleur_qui_derange1.zip la_fleur_qui_derange1b.zip
eliane Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Voici le dernier fichier. la_fleur_qui_derange2.zip
Nävis Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Quelqu'un ici avait travaillé dessus, je me souviens d'un travail sur la couverture.... mais qui Peut être dans la partie maternelle ? 1
emse85 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 merci eliane je vais le faire en espagnol mais pourquoi pas aussi en français...
othello Posté(e) 14 février 2009 Auteur Posté(e) 14 février 2009 je vais préparer des exos pour cette période et je mettrai ça en ligne si ça vous intéresse.
othello Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 voici les exos pour les 4 premiers textes, merci pour vos avis! niveau 1 = élèves lecteurs et autonomes niveau 2 = élèves déchiffreurs qui ont besoin d'aide pour les consignes niveau 3 = élèves en difficulté, peu autonomes exercices_textes_1___4_niveau_1.doc
othello Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 des exos différenciés niveau 2 & 3 pour les 2 premiers textes Je vous mettrai le reste la semaine prochaine (quand je les aurait fait!!). exercice_texte_1___2__niveaux_2___3.rar
Nävis Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 voici les exos pour les 4 premiers textes, merci pour vos avis!niveau 1 = élèves lecteurs et autonomes niveau 2 = élèves déchiffreurs qui ont besoin d'aide pour les consignes niveau 3 = élèves en difficulté, peu autonomes Vu rapidement, je trouve ca bien, mais je n'ai pas identifié les 3 niveaux de difficulté !
othello Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Posté(e) 11 mars 2009 c'est parce que j'ai envoyé la suite dans un autre message (fichier trop lourd)!
Nävis Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 c'est parce que j'ai envoyé la suite dans un autre message (fichier trop lourd)! Plus rapide que mon ombre
Messages recommandés