elo14 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Bonjour, je recherche des livres à toucher pour des GS. Je pensais acheter mandarine la petite souris mais après la lecture de différents post, il apparait qu'il convient plus à des PS MS. Ces livres vont me servir de séance découverte pour ma séquence sur le toucher. Mon but étant à la fin de la séquence de réaliser un jeu de domino. Merci
pepite100 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Je connais ce livre qui est un peu plus complexe que mandarine : Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est pour les GS (en général les livres à toucher sont basiques et plutôt pour les PS) mais cela pourrait être une première approche en vue de le complexifier. A voir donc.
Moustache Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Il en existe aussi avec des lettres, comme celui-ci par exemple; j'en ai aperçu un autre l'autre jour chez mon libraire, mais impossible de me rappeler du titre... http://www.amazon.fr/Balthazar-lettres-tou...e/dp/2743804165 Il semble que les lettres soient toutes de la même matière. Pourquoi ne pas essayer de créer un abécédaire - c'est très à la mode - du toucher. A comme Ardoise B comme Buvard C comme ... bon j'arrête là, car si l'idée n'est pas bonne, pas la peine que je me creuse les méninges Autres pistes : http://www.infobebes.com/test-produit/livr...cher,sr-71.aspx http://recherche.livre.fnac.com/n14683/Jeu...ivres-a-toucher Je suis fan de Boubou, et dans la série, on trouve "le doudou de Boubou" qui est un livre à toucher. Ok, pour des GS, pas le mieux de la série...
Méla49 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Pourquoi ne pas essayer de créer un abécédaire - c'est très à la mode - du toucher.A comme Ardoise B comme Buvard C comme ... bon j'arrête là, car si l'idée n'est pas bonne, pas la peine que je me creuse les méninges C'est une super idée ça !! Reste plus qu'à poursuivre la liste... ! C comme coton...
Moustache Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 D comme démaquillant ben oui quoi... coton démaquillant ! c'est logique !
Méla49 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 D comme démaquillantben oui quoi... coton démaquillant ! c'est logique ! Pas mal d'autant plus que ça n'est pas évident de trouver pour le D...
Méla49 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 E comme émeri ? Quelques idées... a ardoise b bouton, bouchon, buvard, bois c coton d e f fer, feutrine g h herbe i j jute (toile), journal k l laine, liège, lin m maïs n --> noix o p plastique, pâte-à-modeler, paille, plume, papier q r riz s sable t terre, tissu u v w x y z
Moustache Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 (modifié) hé bé... quelle idée j'ai eu... je rappelle qu'à l'origine, Elo14 voulait faire des dominos. Bon, allons z'y : Quelques idées... a : alu b bouton, bouchon, buvard, bois c coton, cirée (toile) d dacron, daim e : émeri (papier) pourquoi l'est pas bonne l'idée de Calinours !, éponge f fer, feutrine, fourrure g galons, gaze, gazon, gel h herbe haricot i impétigo j jute (toile) k l laine, liège, lin m maïs n --> noix, nylon (comme la fille d'en bas) o : ouate p plastique, pâte-à-modeler, perles q r riz, éponge à Récurer s sable, soie t terre, tissu; toile u v w wassingue (serpillère belge ) x y yéti ou yack (poils de) z zébeline la suite plus tard ! Modifié 14 février 2009 par Moustache
natachalala Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 E comme émeri ? Quelques idées... a ardoise, allumette b bouton, bouchon, buvard, bois c coton, coquille (oeuf), craie d ... dentelle e... elastique f fer, feutrine g... grillage h herbe i j jute (toile) k l laine, liège, lin m maïs n --> noix, nouille o... oeuf (coquille) p plastique, pâte-à-modeler, plume q r riz s sable, sel t terre, tissu u v ... velours w x y z Je suis sûre qu'il y a de quoi faire et que je vais revenir...
pepite100 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Quelques idées... a ardoise, allumette b bouton, bouchon, buvard, bois c coton, coquille (oeuf), craie d ... dentelle e... elastique f fer, feutrine g... grillage h herbe i j jute (toile) k l laine, liège, lin m maïs n --> noix, nouille o... oeuf (coquille) p plastique, pâte-à-modeler, plume, paille q r riz s sable, sel t terre, tissu u v ... velours w x y z
natachalala Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 Désolée Moustache mais nos messages se sont croisés. Va falloir faire un récapitulatif...
Messages recommandés