Aller au contenu

Les situations de danger


monya

Messages recommandés

Comme albums, je viens de commander, sans les connaître ! mais je pense qu'ils ont un lien avec le sujet : C'est dangereux de Francesco Pittau

Le serpent électrique de Pennac

Bon bain les bambins de pennac aussi.

On verra bien quand je les recevrai

As-tu reçu tes livres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    20

  • cleo17fr

    14

  • Moustache

    6

  • Feuille33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut !

Je suis en train préparer ma séquance sur ce thème et j'ai commandé cet album (c'est dangereux) et j'en suis moyennement contente.

Je m'explique...

Je principe c'est "... c'est dangereux", par exemple "jouer avec des allumettes, c'est dangereux!". Donc pas d'histoire, pas de trame, mais des propositions comme celles ci.

mais le problème ce sont justement ces propositions, parfois très farfelus, comme "manger des punaises" ou "mettre la tête dans la machine à laver"... je me dis que ça peut donner de mauvaises idées !

Mais bref, on peut justement faire la part des choses: dangereux/ jeu idiot ...

Mais ce qui me gène le plus dans cet album c'est la fin...

Ce livre est assez long, avec pas mal de propositions et la conclusion c'est "vivre, c'est dangereux..."

Glok !

Bref, je l'exploiterai quand même en sautant les pages qui ne m'interessent pas et surtout je zapperai la dernière page !

Sinon j'ai commandé les films de Célestin, ya des trucs pas mal (j'ai pas encore tout vu)...

J'ai pas mal avancé, si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancer comment...?

Je demande car perso, j'ai peu avancé...cause corrections et préps pour les CE2 PFFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancer comment...?

Je demande car perso, j'ai peu avancé...cause corrections et préps pour les CE2 PFFT !

J'ai ma fiche séquence de prête mais reste à paufiner et programmer sur la période.

Si t'as besoin, demande, ça faut ce que ça vaut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant là que le lundi, ayant 6 lundis et ne pouvant pas me couper en 4, je tente de voir comment organiser le déroulement de la séquence ; j'ai l'impression que prendre des photos avec les enfants sera très compliqué, ce sera peut être plus simple de faire un panneau par pièce de la maison avec des dessins, des objets découpés et un petit texte.

Si quelqu'un a une idée de comment puis je "guider" la dictée à l'adulte je suis preneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce n'est pas précis...

Mais quelque chose du genre:

- Je sais repérer les dangers (situations, objets)

- Je sais me présenter : donner mon nom et mon adresse ( Là, il pourrait se dessiner pendant que tu passes noter leur adresse en dictée à l'adulte)

- Je sais appeler les secours ( mais là, j'hésite...)

1. En cas de problème, j'appelle un adulte

2. S'il n'y a pas d'adulte, je téléphone....repérage du 1 et du 5 pour appeler les secours (c'est là que je ne sais pas si j'ose ou pas. Je sais que ca peut sauver des vie, je sais aussi que certains petits mailins pou jouer avec le téléphone. Que faire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai toujours reçu aucun des livres commandés !!! La prochaine fois je ne passerai pas par ce site internet !

Je commence à bosser sur le sujet mardi et je ne suis toujours pas très avancée :sad:

Je compte construire un petit livre sur les dangers à la maison, à l'école, dans la rue ... et plus peut-être. Dans tous les cas mes élèves assisteront à un spectacle sur le sujet le vendredi 20 mars, ce qui clôturera le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai commandé les films de Célestin, ya des trucs pas mal (j'ai pas encore tout vu)...

Où as-tu commandé ces films ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...