Posté(e) 25 mars 200917 a Le spectacle s'intitule Attention nounours, du danger dans la maison. Il s'agit d'un spectacle d'ombres colorées. Je n'ai pas trop adhéré mais heureusement que nous y avions travaillé dessus avant ce qui a permis aux enfants de suivre et de s'impliquer. Nous avons fini notre projet par une dictée à l'adulte pour résumer ce spectacle.
Posté(e) 25 mars 200917 a Merci à tous pour ces liens ; ils vont m'être très utiles pour mon quart de décharge.
Posté(e) 24 février 201016 a Bonjour à tous , Je m'insère dans votre sujet car je suis en stage filé en PS et la prof m'a demandé de travailler les dangers domestiques avec eux , notamment "se couper" et "se bruler" et je cherche désespérément une situation d'entrée à laquelle ils pourraient vraiment accrocher car j'ai pu constater lors de ma première journée qu'ils étaient très dissipé et qu'ils ont beaucoup de mal à s'intéresser . Il faut vraiment que je trouve quelque chose qui leur soit familier pour les intéresser .
Posté(e) 24 février 201016 a Bonjour à tous , Je m'insère dans votre sujet car je suis en stage filé en PS et la prof m'a demandé de travailler les dangers domestiques avec eux , notamment "se couper" et "se bruler" et je cherche désespérément une situation d'entrée à laquelle ils pourraient vraiment accrocher car j'ai pu constater lors de ma première journée qu'ils étaient très dissipé et qu'ils ont beaucoup de mal à s'intéresser . Il faut vraiment que je trouve quelque chose qui leur soit familier pour les intéresser . L'année dernière j'ai "introduit" le sujet tout simplement par une alerte incendie. Et on a fini par une visite à la caserne des pompiers. C'est un sujet très très riche. Fait aussi une recherche sur internet. Tu y trouveras des sites intéressants.
Posté(e) 24 février 201016 a je cherche désespérément une situation d'entrée à laquelle ils pourraient vraiment accrocher En emmenant la mascotte coiffée d'un bandage ou d'un sparadrap.
Posté(e) 25 février 201016 a je cherche désespérément une situation d'entrée à laquelle ils pourraient vraiment accrocher En emmenant la mascotte coiffée d'un bandage ou d'un sparadrap. :D Ou en te mettant toi même un gros bandage sur la main ou un petit pansement au doigt (pour cause de coupure). Tu n'as pas un papa pompier ? Sa venue en costume est du meilleur effet et d'un intérêt certain pour ce type de projet. MCD