Aller au contenu

Les situations de danger


monya

Messages recommandés

Le spectacle s'intitule Attention nounours, du danger dans la maison.

Il s'agit d'un spectacle d'ombres colorées. Je n'ai pas trop adhéré mais heureusement que nous y avions travaillé dessus avant ce qui a permis aux enfants de suivre et de s'impliquer. Nous avons fini notre projet par une dictée à l'adulte pour résumer ce spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    20

  • cleo17fr

    14

  • Moustache

    6

  • Feuille33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

Je m'insère dans votre sujet car je suis en stage filé en PS et la prof m'a demandé de travailler les dangers domestiques avec eux , notamment "se couper" et "se bruler" et je cherche désespérément une situation d'entrée à laquelle ils pourraient vraiment accrocher car j'ai pu constater lors de ma première journée qu'ils étaient très dissipé et qu'ils ont beaucoup de mal à s'intéresser . Il faut vraiment que je trouve quelque chose qui leur soit familier pour les intéresser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je m'insère dans votre sujet car je suis en stage filé en PS et la prof m'a demandé de travailler les dangers domestiques avec eux , notamment "se couper" et "se bruler" et je cherche désespérément une situation d'entrée à laquelle ils pourraient vraiment accrocher car j'ai pu constater lors de ma première journée qu'ils étaient très dissipé et qu'ils ont beaucoup de mal à s'intéresser . Il faut vraiment que je trouve quelque chose qui leur soit familier pour les intéresser .

L'année dernière j'ai "introduit" le sujet tout simplement par une alerte incendie.

Et on a fini par une visite à la caserne des pompiers.

C'est un sujet très très riche.

Fait aussi une recherche sur internet. Tu y trouveras des sites intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche désespérément une situation d'entrée à laquelle ils pourraient vraiment accrocher

En emmenant la mascotte coiffée d'un bandage ou d'un sparadrap. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche désespérément une situation d'entrée à laquelle ils pourraient vraiment accrocher

En emmenant la mascotte coiffée d'un bandage ou d'un sparadrap. ;)

:D :D

Ou en te mettant toi même un gros bandage sur la main :lol: ou un petit pansement au doigt (pour cause de coupure).

Tu n'as pas un papa pompier ? Sa venue en costume est du meilleur effet et d'un intérêt certain pour ce type de projet.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...