Aller au contenu

Les situations de danger


monya

Messages recommandés

Sinon j'ai commandé les films de Célestin, ya des trucs pas mal (j'ai pas encore tout vu)...

Où as-tu commandé ces films ?

Sur amazon, ya tous les dvd et pour moins de 10 € le dvd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    20

  • cleo17fr

    14

  • Moustache

    6

  • Feuille33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Le projet avance mais je manque d'idées pour des ateliers plus périphériques (en autonomie), je ne voudrais pas abuser du travail sur fiche, quelqu'un a des idées de jeux sympas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu 2 livres sur 3 !!! C'est dangereux : Effectivement, tout n'est pas à lire et la fin est plutôt ... bizarre.

Pour Le serpent électrique plutôt sympa. La différence est faite entre l'électricité "gentille" qui est utilie dans la vie quotidienne pour bien des choses et lorsue tu mets tes doigts dans la prise ... tu te transformes en Merguez ! Mes PS ont autant accrochés que mes GS.

Merci pour l'info Vivirgine.

Mnya, peut-être peux-tu fabriquer un jeu de l'oie des dangers domestiques ou genre trivial avec des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu 2 livres sur 3 !!! C'est dangereux : Effectivement, tout n'est pas à lire et la fin est plutôt ... bizarre.

Pour Le serpent électrique plutôt sympa. La différence est faite entre l'électricité "gentille" qui est utilie dans la vie quotidienne pour bien des choses et lorsue tu mets tes doigts dans la prise ... tu te transformes en Merguez ! Mes PS ont autant accrochés que mes GS.

Merci pour l'info Vivirgine.

Mnya, peut-être peux-tu fabriquer un jeu de l'oie des dangers domestiques ou genre trivial avec des questions.

Bonsoir, merci pour le compte rendu ; pour les jeux j'y ai pensé, le problème est qu'il faut que je les travaillent d'abord avant avec eux donc je ne sais pas si j'arrive à tout caser au niveau du temps ! Je cherche des choses qu'ils puissent faire "seuls". Mais l'idée du jeu de l'oie est sympa, je vais tenter d'y penser ! :)

Je continue de chercher :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première séance, je leur ai demandé ce qui était arrivé à la poupée qui avait un bandage au pied (après coup, la main aurait été plus logique)....

Ils m'ont trouvé plein de trucs et j'en suis arrivée à l'idée de leur faire trier les objets qui coupent, les objets qui brulent.....ce que l'on fera la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première séance, je leur ai demandé ce qui était arrivé à la poupée qui avait un bandage au pied (après coup, la main aurait été plus logique)....

Ils m'ont trouvé plein de trucs et j'en suis arrivée à l'idée de leur faire trier les objets qui coupent, les objets qui brulent.....ce que l'on fera la prochaine fois !

J'ai fais la première séance lundi, la plupart m'ont trouvé le feu, les couteaux, et les casseroles. Je suis encore à la recherche d'idées de jeux, surtout que je serai inspectée dans 15 jours :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancée dans le jeu de l'oie, avec les GS. En atelier, ils ont chacun dessiné une situation dangereuse sur une feuille carrée 10 x10 cm.puis 2 dessins "non dangereux". Etape suivante : lecture de la règle du jeux de l'oie et création de notre propre règle qui sera présentée aux MS et aux CP (donc, on a mis des points rouges sur les situations dangereuses pour les MS) + un peu de numération avec la comptine numérique jusqu'à 40 et quel est le nombre précédent et le nombre suivant.

Nous avons peint un carton sur lequel nous avons collé nos dessins, puis plastification du jeu. Et c'est parti !!!

Lundi en graphisme, ils écrirons chacun un morceau de la règle et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai toujours reçu aucun des livres commandés !!! La prochaine fois je ne passerai pas par ce site internet !

Je commence à bosser sur le sujet mardi et je ne suis toujours pas très avancée :sad:

Je compte construire un petit livre sur les dangers à la maison, à l'école, dans la rue ... et plus peut-être. Dans tous les cas mes élèves assisteront à un spectacle sur le sujet le vendredi 20 mars, ce qui clôturera le sujet.

De que spectacle s'agit-il ?

J'ai assisté il y a deux ans à un spectacle de la compagnie "Mondes et Nature" intitulé "Sois prudent Pépino" sur les dangers de la route et les dangers domestiques. Spectacle très bien fait avec une participation active des enfants (chants, danses, costumes...) Il existe un livre reprenant l'histoire du spectacle ainsi qu'un Cd avec en plus de l'histoire des chansons et des comptines. Certaines chansons sont plutôt sympas. Par contre, pour ceux qui seraient intéressés, je ne sais pas si on peut se les procurer dans le commerce. A l'école on les a eu en payant le spectacle et on pouvait aussi proposer aux parents de les acheter. Peut-être en contactant directement la compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coupe / Ca brûle

Grandes images et fiche élève

Merci beaucoup, ça m'aide pour préparer ma séance qui sera vu par l'inspecteur. Une partie de la classe découpera des objets dangereux dans les pubs pour nos futurs "panneaux" et l'autre partie est avec moi. Nous avons observé aujourd'hui les poster des pièces de la maison (le truc de la filiale boulanger) et je pensais essayer un jeu avec les images des objets à classer par pièce mais ce que tu proposes avec la distinction "coupe" et "brule" est intéressante aussi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho hisse ; le projet avancent mais maintenant viens la réalisation du texte des panneaux ; ça va se faire en dictée à l'adulte puis j'écrirai ce que m'ont dit les élèves en majuscules pour qu'ils puissent le taper dans l'optique du C2iE. Le problème c'est que je ne vois pas bien comment mener ça. Je pourrai venir avec déjà des amorces de phrases, ou imposé des rimes (mais je sais pas s'ils savent faire), bref je suis un peu dans le flou, si quelqu'un a déjà fait un projet du même type et a une idée je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...